Quand Sony rit, Nintendo affiche de mauvais résultats

01 juin 2018 à 15h36
0
Ce jeudi, nous vous expliquions comment Sony a réussi à relever la tête lors de la divulgation des résultats financiers du premier trimestre fiscal. La firme de Tokyo affichait alors de bons résultats avec 223 millions d'euros de bénéfices (25,7 milliards de yens). Un score principalement dû au fait que les ventes d'écrans plats et de PS3 se sont bien comportées mais également grâce à une « réduction des frais fixes ».
00A0000003282384-photo-photo-conference-nintendo-e3.jpg

Du côté du rival Nintendo, le constat est bien plus critique puisque les ventes ont baissé de 25,6 % en valeur, pour atteindre 189 milliards de yens, soit 1,68 milliard d'euros. A la loupe, les ventes de Wii se sont pourtant bien comportées mais comme on pouvait s'y attendre, les jeux se sont moins bien vendus. 3 millions de jeux en moins ont été vendus en se basant sur la même période, voilà un an.

Côté portables, la DS connaît, elle aussi quelques difficultés puisque les ventes de la console auraient diminué de moitié sur un an. Idem pour les jeux qui subissent là une baisse de 30% par rapport à l'année dernière.

Il se pourrait donc que Nintendo voit la fin d'un modèle basé sur le casual gaming. Le constructeur semble en effet avoir du mal à fidéliser une base de clients qui consomme peu de jeux. Pour autant, la bataille est loin d'être terminée puisque la firme de Kyoto a prévu de dégainer sa console portable, la 3 DS. Nintendo espère ainsi vendre pas moins de 30 millions de consoles en un an. Histoire de redonner un peu de couleur aux adeptes de Mario.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Pacman relance le débat HTML5 vs Flash
Clubic week : Microsoft/Yahoo, je t'aime moi non plus
Revue de Web : dites-le avec des fleurs !
Live Japon : le printemps profite aux grands noms de l'électronique
Gawker et ses paparazzi expliquent la vie privée à Zuckerberg
Le FBI souhaite consulter vos mails, mais pas leur contenu
HTC Desire : mise à jour vers Froyo et vidéo HD ce week-end
RIM ouvre une bêta pour son App World v2
Gadget : la montre USB combine heure et données
Haut de page