CES 2016 : MSI déporte la carte graphique derrière l'écran et présente un mini-PC gaming

11 janvier 2016 à 11h55
0
Le taiwanais MSI a profité du CES pour présenter quelques innovations pour le moins inattendues, dont un All-in-One avec carte graphique externe.

Le Gaming 27XT, c'est son nom, est un PC All-in-One avec écran 27 pouces Full HD en 144 Hz et utilisant une plate-forme Intel Skylake avec donc un processeur Core de sixième génération. La particularité de ce 27XT est à chercher dans sa carte graphique, externe, et fixée au dos de l'écran.

Plutôt que d'intégrer le circuit graphique à la carte mère de son All-in-One, MSI la loge à l'arrière dans un casing agressif fait de rouge et de noir. Ce boîtier pourra donc accueillir une carte graphique externe et notamment une GeForce GTX 980 Ti ou une Titan X. Le fabricant évoque une disponibilité dans le courant du mois de janvier pour son 27XT.

08305252-photo-msi-gaming-27xt.jpg


Dans un autre registre, le Vortex est un PC complet présenté dans un form-factor qui fleure bon un certain Mac Pro... en plus agressif tout de même. Ce PC de gaming est censé ne pas être trop encombrant et trouver sa place à peu près partout. MSI précise qu'il occupe un volume de 6,5 litres et qu'il embarque deux cartes graphiques GeForce GTX 980 en SLI (au format MXM), deux cartes refroidies de manière liquide par un système Silent Storm Cooling 360°. MSI évoque la présence de sorties compatibles 4K sur la machine (2 HDMI, 2 DP, 2 Ethernet et 2 USB 3.1 en plus de 4 USB 3.0) alors que la plate-forme processeur est basée sur le désormais incontournable Skylake, autrement dit les processeurs Core de sixième génération.

0154000008305254-photo-msi-vortex.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top