Windows 10 Mobile : le Surface Phone ciblera les professionnels

27 juin 2016 à 11h14
0
Microsoft a tenu à rassurer sur l'état de Windows 10 Mobile et sous-entend que le prochain smartphone de la marque ciblera les professionnels.

Quel avenir pour Windows Phone ? Selon les derniers chiffres du cabinet d'analyse Gartner, sur les trois premiers mois de l'année, le système Windows Phone disposerait d'une part de marché globale de 0,7% contre 85% pour Android. Après 18 000 employés licenciés en 2014, la revente des feature phones aux Chinois de FIH Mobile, filiale de Foxconn, et à HMD Global, et la récente suppression de 1 850 postes supplémentaires, on se demande un peu où va Microsoft.

A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue à Londres ce weekend, Kevin Gallo, vice-président chez Microsoft, a souhaité faire le point sur la situation. Il faut dire que de plus en plus d'éditeurs d'applications ont choisi de quitter la plateforme pour se concentrer sur iOS et Android. Récemment, c'est le cas de Paypal. Il affirme que Windows Phone est toujours supporté et déclare : « nous n'abandonnons pas le téléphone. Il n'y a pas vraiment de changement dans notre direction ou stratégie ».


Le magazine The Register, qui rapporte l'information, souligne toutefois que M. Gallo admet quelques changements en termes de positionnement stratégique. Si Microsoft multipliait les terminaux d'entrée de gamme pour pénétrer les pays en voie de développement, la société souhaite davantage viser le marché premium.

« Nous sommes vraiment en phase avec ce que nous avons fait avec Windows sur PC (...) c'est -à-dire que nous nous positionnerons en premier dans la catégorie haut de gamme et innovation comme nous l'avons fait avec Surface, et les OEMs fabriqueront pour leur part l'éventail du catalogue ».



Si aucune annonce officielle n'a été formulée, il semblerait que Microsoft s'oriente bel et bien vers un Surface Phone haut de gamme et plutôt réservé aux professionnels. La stratégie serait donc similaire à celle de HP. A l'occasion du Mobile World Congress, nous avions découvert l'Elite X3, lequel est à ce jour le smartphone équipé de Windows 10 Mobile le plus abouti et doté d'un vrai écosystème de périphériques et même d'une station d'accueil dédiée pour Continuum.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
scroll top