Windows 10 Mobile : le Surface Phone ciblera les professionnels

27 juin 2016 à 11h14
0
Microsoft a tenu à rassurer sur l'état de Windows 10 Mobile et sous-entend que le prochain smartphone de la marque ciblera les professionnels.

Quel avenir pour Windows Phone ? Selon les derniers chiffres du cabinet d'analyse Gartner, sur les trois premiers mois de l'année, le système Windows Phone disposerait d'une part de marché globale de 0,7% contre 85% pour Android. Après 18 000 employés licenciés en 2014, la revente des feature phones aux Chinois de FIH Mobile, filiale de Foxconn, et à HMD Global, et la récente suppression de 1 850 postes supplémentaires, on se demande un peu où va Microsoft.

A l'occasion d'une conférence qui s'est tenue à Londres ce weekend, Kevin Gallo, vice-président chez Microsoft, a souhaité faire le point sur la situation. Il faut dire que de plus en plus d'éditeurs d'applications ont choisi de quitter la plateforme pour se concentrer sur iOS et Android. Récemment, c'est le cas de Paypal. Il affirme que Windows Phone est toujours supporté et déclare : « nous n'abandonnons pas le téléphone. Il n'y a pas vraiment de changement dans notre direction ou stratégie ».


Le magazine The Register, qui rapporte l'information, souligne toutefois que M. Gallo admet quelques changements en termes de positionnement stratégique. Si Microsoft multipliait les terminaux d'entrée de gamme pour pénétrer les pays en voie de développement, la société souhaite davantage viser le marché premium.

« Nous sommes vraiment en phase avec ce que nous avons fait avec Windows sur PC (...) c'est -à-dire que nous nous positionnerons en premier dans la catégorie haut de gamme et innovation comme nous l'avons fait avec Surface, et les OEMs fabriqueront pour leur part l'éventail du catalogue ».



Si aucune annonce officielle n'a été formulée, il semblerait que Microsoft s'oriente bel et bien vers un Surface Phone haut de gamme et plutôt réservé aux professionnels. La stratégie serait donc similaire à celle de HP. A l'occasion du Mobile World Congress, nous avions découvert l'Elite X3, lequel est à ce jour le smartphone équipé de Windows 10 Mobile le plus abouti et doté d'un vrai écosystème de périphériques et même d'une station d'accueil dédiée pour Continuum.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top