Microsoft propose un accès gratuit à son cloud aux associations caritatives

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe annonce qu'il va faire don à 70 000 organisations à but non lucratif d'accès à ses services cloud. Microsoft entend déployer sa gamme Azure à l'ensemble de ces associations.

Satya Nadella œuvre pour la bonne cause. Le PDG de Microsoft annonce que le groupe va donner l'équivalent d'un milliard de dollars sous la forme de services cloud. Les bénéficiaires de cette offre seront les associations caritatives. Au total, 70 000 d'entre elles pourront utiliser les ressources cloud mises à disposition par le groupe.

Des plateformes telles qu'Azure, Office 365, PowerBI ou même les briques CRM seront déployées dans ces organismes d'ici 3 ans. Dans le même temps, Microsoft va étendre son offre visant à permettre un accès gratuit aux outils de stockage en cloud pour les chercheurs universitaires. A l'heure actuelle, 600 programmes bénéficient de cet accès, l'objectif de Microsoft est d'atteindre le nombre de 900.

A cette occasion, Satya Nadella explique dans une note que l'ambition de Microsoft est de « fournir à ces organisations des compétences informatiques grâce au cloud. L'idée est de pouvoir aider ces groupes à répondre aux changements sociétaux et améliorer les conditions de vie dans le monde ».

0258000007954973-photo-azure.jpg

Un don qui n'est pas non plus désintéressé dans la mesure où ce type d'opération a également pour but d'habituer de nouveaux comptes à utiliser les outils maison. Microsoft ne précise d'ailleurs pas ce qu'il adviendra de ces nouveaux clients une fois l'opération terminée.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quand l'électroménager fait ses achats tout seul sur Amazon
Avec Minecraft : Education Edition, le jeu s'invite dans les écoles
iOS 9.2.1 et OS X 10.11.3 comblent des failles de sécurité
Un robot de la taille d'un spermatozoïde pour combattre l'infertilité
Netflix engrange les abonnés et les pertes
Les fabricants de smartphones épinglés à cause du travail d'enfants
About.me cible désormais les travailleurs indépendants
Bercy met en ligne son simulateur d'impôts sur le revenu
Android 6.0 Marshmallow : OnePlus commence la phase de tests
Infos US de la nuit : revenus et bénéfices en baisse pour IBM
Haut de page