Windows 10 en France : 10% de part de marché et 50 entreprises en cours de migration

02 septembre 2015 à 12h38
0
Microsoft France a tenu ce matin sa conférence de rentrée, l'occasion pour la société de revenir sur le lancement de Windows 10 et de partager quelques informations sur son adoption.

Microsoft multiplie les annonces autour de son nouveau système Windows 10. Un mois après sa disponibilité officielle, l'éditeur a récemment affirmé que 75 millions de PC étaient désormais équipés du nouvel OS, ce qui correspond environ à 32 installations chaque seconde. Aussi, hier, nous apprenions, via les chiffres partagés par NetMarketShare, que Windows 10 détenait une part de marché de 5,2 % à travers le monde. De son côté, la France, serait particulièrement bien positionnée.

En effet, Alain Crozier, directeur de Microsoft France explique que dans l'Hexagone, Windows 10 affiche désormais un taux d'adoption de 10%. Ce dernier est alors trois fois plus important que pour Windows 7 et 12 fois plus rapide que pour Windows 8 respectivement un mois après leur sortie.

07863433-photo-windows-10-banner.jpg


A travers le monde 1,5 million d'entreprises ont effectué leur migration vers ce nouvel OS. En France, Microsoft travaille actuellement avec une cinquantaine de sociétés de toutes tailles. Il semblerait d'ailleurs que les entreprises françaises adoptent globalement plusieurs technologies signées Microsoft. Ainsi, 90% des sociétés du CAC 40 feraient usage d'Office 365.

La France reste également l'un des pays particulièrement adeptes de Windows Phone puisque le système mobile représenterait 12,6% du marché pour les trois derniers mois selon les chiffres de Kantar contre 8,7% sur la même période en 2014. Thierry Amarger, anciennement chez Nokia France et désormais chargé des activités mobiles chez Microsoft, assure que cette part de marché ne concerne que le grand public et qu'elle est quasiment doublée au sein des entreprises françaises.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top