Microsoft invite les entreprises à tourner des vidéos sur iPhone

17 avril 2015 à 16h40
0
Avec Office 365 Video, Microsoft donne aux entreprises un outil pour créer et partager des vidéos dédiées, par exemple, à la formation ou à l'accueil de collaborateurs. Sa botte secrète : une appli iOS.

Microsoft concrétise son portail vidéo au sein d'Office 365. Annoncée en novembre 2014, cette fonctionnalité est maintenant déployée, annonce l'éditeur sur son blog dédié, mais seulement dans le cadre des offres Entreprise et Education. Régi par la politique de droits d'Azure Active Directory, ce portail se présente sous la forme d'un onglet supplémentaire dans Office 365. Il permet de publier des vidéos de façon privative.


0000012208006542-photo-office-365-video-ios.jpg
0000012208006540-photo-office-365-video-ios.jpg
0000012208006544-photo-office-365-video-ios.jpg
Selon Good Technology, iOS a 67 % de parts de marché en entreprise - Crédit : Microsoft.


Conscient que les collaborateurs en entreprise travaillent toujours plus avec des smartphones et des tablettes, Microsoft a développé un portail vidéo en design adaptatif. Dans l'air du temps, l'éditeur a naturellement choisi le langage HTML5 pour l'écriture de son lecteur. Mais la grande nouveauté est que Microsoft a aussi développé une application iOS, preuve de l'ouverture vers les autres plateformes, voulue par Satya Nadella.

iOS est imparable en entreprise

Et la stratégie est malicieuse. Premièrement, parce que l'OS mobile d'Apple est ultra-dominant en entreprise, avec une part de marché estimée à la mi-2014 à 67 % par Good Technology - un spécialiste de la sécurité mobile - contre 32 % pour Android, et une part résiduelle pour Windows Phone. Deuxièmement, parce que le smartphone est l'outil le plus simple pour prendre une vidéo puis la partager - ce que permet l'application.

De cette façon, Microsoft envisage de faire tomber les barrières en facilitant au maximum la création de vidéos B2B, et leur partage sur la plateforme, fût-ce avec des outils concurrents. Comme nous le soulignions en janvier, la vidéo revêt un intérêt croissant en entreprise, car elle est un bon support de formation du personnel (à l'image des MOOC), de communication interne, ou d'organisation des connaissances.


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel 750 Series : corrections sur nos résultats
Android for Work est disponible sur Google Play
Infos US de la nuit : Apple en discussion pour le lancement d’Apple Pay au Canada
Sondage : que pensez-vous de l'enquête de l'UE contre Google pour abus de position dominante ?
Live Japon : des marques vedettes, d'autres qui se cachent (Samsung)
SAP compte investir dans la transformation numérique et les start-up
Le PCI-Express 4.0 n'arrivera pas avant fin 2016
BNP Paribas entend créer du lien entre les ETI et les start-up
Sur iOS, Chrome s'enrichit de gestuelles et s'intègre mieux à l'OS
Star Wars Episode VII : comment fonctionne le droïde BB-8 ?
Haut de page