Avec ses licences de Windows gratuites, Microsoft a gagné 50 nouveaux partenaires

01 octobre 2014 à 16h13
0
La nouvelle politique de licence récemment mise en place par Microsoft pour son système d'exploitation semble a priori commencer à porter ses fruits.

00AF000005460625-photo-windows-8-logo.jpg
Au mois d'avril dernier, Microsoft annonçait l'introduction d'une nouvelle stratégie tarifaire pour la commercialisation de ses licences Windows auprès des OEM. Le système d'exploitation est en effet devenu gratuit pour les terminaux dotés d'une diagonale de moins de 9 pouces.

Puisque Windows et Windows Phone sont amenés à être présentés sous une même enseigne, cela signifie donc que l'OS mobile de la firme de Redmond est désormais gratuit pour les constructeurs de smartphones. A l'occasion du salon de l'IFA, qui s'est déroulé le mois dernier, Microsoft avait notamment annoncé 14 nouveaux partenaires parmi lesquels nous retrouvons Kazam, BLU, YEZZ, ou New Generation Mobile.

Hier soir, à l'occasion de la présentation de Windows 10, Terry Myerson, responsable de la division Windows chez Microsoft, a annoncé qu'au total, 50 nouveaux fabricants s'étaient laissés tenter par la production de smartphones et de tablettes équipés de Windows. L'homme ajoute que c'est la gratuité du système qui les a convaincus. Rappelons que Microsoft a également lancé Windows 8.1 avec Bing, afin de proposer une version gratuite du système pour les PC, laquelle n'autorise pas directement les OEM à altérer le moteur de recherche Bing configuré par défaut.

Pour Microsoft, il s'agit bien sûr de se montrer particulièrement agressif face à la prolifération des terminaux dotés d'Android et de Chrome OS.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top