Avec ses licences de Windows gratuites, Microsoft a gagné 50 nouveaux partenaires

01 juin 2018 à 15h36
0
La nouvelle politique de licence récemment mise en place par Microsoft pour son système d'exploitation semble a priori commencer à porter ses fruits.

00AF000005460625-photo-windows-8-logo.jpg
Au mois d'avril dernier, Microsoft annonçait l'introduction d'une nouvelle stratégie tarifaire pour la commercialisation de ses licences Windows auprès des OEM. Le système d'exploitation est en effet devenu gratuit pour les terminaux dotés d'une diagonale de moins de 9 pouces.

Puisque Windows et Windows Phone sont amenés à être présentés sous une même enseigne, cela signifie donc que l'OS mobile de la firme de Redmond est désormais gratuit pour les constructeurs de smartphones. A l'occasion du salon de l'IFA, qui s'est déroulé le mois dernier, Microsoft avait notamment annoncé 14 nouveaux partenaires parmi lesquels nous retrouvons Kazam, BLU, YEZZ, ou New Generation Mobile.

Hier soir, à l'occasion de la présentation de Windows 10, Terry Myerson, responsable de la division Windows chez Microsoft, a annoncé qu'au total, 50 nouveaux fabricants s'étaient laissés tenter par la production de smartphones et de tablettes équipés de Windows. L'homme ajoute que c'est la gratuité du système qui les a convaincus. Rappelons que Microsoft a également lancé Windows 8.1 avec Bing, afin de proposer une version gratuite du système pour les PC, laquelle n'autorise pas directement les OEM à altérer le moteur de recherche Bing configuré par défaut.

Pour Microsoft, il s'agit bien sûr de se montrer particulièrement agressif face à la prolifération des terminaux dotés d'Android et de Chrome OS.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft présente Office Sway, pour du scrapbooking dématérialisé
Hello! 2014 : récapitulatif de la conférence annuelle d'Orange
4G et 4G+ : Orange détaille le déploiement de son réseau mobile
My office phone : emportez votre ligne fixe professionnelle en déplacement
Bouygues souhaiterait renégocier son accord de mutualisation avec SFR
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page