Rachat de Nokia par Microsoft : la justice américaine donne son feu vert

Par
Le 03 décembre 2013
 0
La justice américaine vient de donner formellement son accord à Microsoft pour finaliser le rachat de la division mobile du constructeur finlandais Nokia.

Au mois de septembre, Microsoft annonçait vouloir racheter les activités mobiles de Nokia pour 5,4 milliards d'euros afin de se positionner en véritable constructeur sur le marché de la mobilité. Cette initiative vise surtout à mieux concurrencer Apple ainsi que Google détenant pour sa part Motorola Mobility.

0190000006615420-photo-microsoft-et-nokia-un-mariage-de-raison.jpg


En fin de semaine dernière, la FTC, l'agence gouvernementale aux États-Unis chargée de contrôler les pratiques commerciales anticoncurrentielles, a finalement donné son feu vert pour autoriser ce rachat. Le rapprochement de ces deux sociétés n'est donc pas perçu d'un mauvais œil et ne devrait pas poser de problème aux autres acteurs du marché.

Rappelons qu'au travers des termes de cet accord, 3,68 milliards d'euros permettront à Microsoft d'acquérir la division mobile de Nokia tandis que le reste assurera à l'éditeur des droits de licence pour la propriété intellectuelle conservée par le fabricant finlandais. Environ 32 000 salariés de Nokia rejoindront les équipes de Microsoft dont 18 000 travaillant au sein de la chaine de production des appareils.

De son côté la Commission Européenne devrait normalement se prononcer sur le sujet dans le courant de cette semaine.

A lire également :
Microsoft-Nokia : un rachat à 5,4 milliards d'euros pour une stratégie multifacette


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Microsoft

scroll top