Pour Bill Gates, les tablettes et hybrides Windows vont détrôner l'iPad

0
L'ancien dirigeant de Microsoft prédit un brillant avenir aux tablettes et aux hybrides tournant sous Windows 8. Ils finiront, selon Bill Gates, par déloger Apple de sa première place. Parce que l'iPad serait une « source de frustration » pour ses utilisateurs.

0104000005954154-photo-surface-pro.jpg
Pour Bill Gates, le succès à venir des tablettes et autres PC hybrides tournant sous Windows 8 ne fait pas l'ombre d'un doute. À terme, il prédit même que les possesseurs d'iPad devraient finir par se tourner vers le système d'exploitation parce que la tablette d'Apple serait une « source de frustration » pour ses utilisateurs. En face, les hybrides présenteraient le grand avantage de combiner la puissance des ordinateurs et la mobilité des tablettes.

Interrogé par la chaîne CNBC, l'ancien patron de Microsoft n'hésite pas à qualifier de « révolutionnaire » la technologie hybride. Il affirme à l'inverse que les utilisateurs des produits Apple sont frustrés « parce qu'ils ne peuvent pas taper, créer des documents et parce qu'ils n'ont pas Microsoft Office ». En ce sens, ce ne serait donc « qu'une question de temps » avant que les tablettes Surface et autres hybrides ne s'emparent du marché.

Microsoft a annoncé ce mardi avoir dépassé les 100 millions de licences Windows 8 écoulées dans le monde. Par contre, la firme s'est jusqu'à présent toujours refusée à affiner ses statistiques. Par exemple, Microsoft ne communique pas sur les ventes de licences RT.

Ce qui est certain, c'est qu'Apple dispose encore à ce jour d'un confortable matelas. Rappelons que selon les derniers chiffres communiqués par IDC, Apple s'accapare encore aujourd'hui 39,6% d'un marché des tablettes en pleine explosion, avec 19,5 millions de tablettes vendues sur le premier trimestre 2013, tous modèles confondus. Toutefois, cette prédominance s'est érodée sur un an du fait d'une concurrence plus forte.



Microsoft, lui, a fait pour la première fois son entrée dans le top cinq des constructeurs mondiaux, avec 1,8% de parts de marché. La firme de Redmond aurait écoulé 900 000 tablettes sur le trimestre.

Si l'on se penche sur les OS, puisque les propos de Bill Gates y font davantage référence, Windows s'arroge 3,3% de parts de marché pour 1,6 million de tablettes vendues, auxquelles il faut ajouter les 200 000 tablettes Windows RT écoulées sur la période. Soit 3,7% de parts de marché. Sur cette base, laissons à chacun le soin d'apprécier les propos de l'ancien patron de Microsoft, qui, finalement, n'engagent que lui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top