Pour Bill Gates, les tablettes et hybrides Windows vont détrôner l'iPad

Ludwig Gallet
07 mai 2013 à 11h43
0
L'ancien dirigeant de Microsoft prédit un brillant avenir aux tablettes et aux hybrides tournant sous Windows 8. Ils finiront, selon Bill Gates, par déloger Apple de sa première place. Parce que l'iPad serait une « source de frustration » pour ses utilisateurs.

0104000005954154-photo-surface-pro.jpg
Pour Bill Gates, le succès à venir des tablettes et autres PC hybrides tournant sous Windows 8 ne fait pas l'ombre d'un doute. À terme, il prédit même que les possesseurs d'iPad devraient finir par se tourner vers le système d'exploitation parce que la tablette d'Apple serait une « source de frustration » pour ses utilisateurs. En face, les hybrides présenteraient le grand avantage de combiner la puissance des ordinateurs et la mobilité des tablettes.

Interrogé par la chaîne CNBC, l'ancien patron de Microsoft n'hésite pas à qualifier de « révolutionnaire » la technologie hybride. Il affirme à l'inverse que les utilisateurs des produits Apple sont frustrés « parce qu'ils ne peuvent pas taper, créer des documents et parce qu'ils n'ont pas Microsoft Office ». En ce sens, ce ne serait donc « qu'une question de temps » avant que les tablettes Surface et autres hybrides ne s'emparent du marché.

Microsoft a annoncé ce mardi avoir dépassé les 100 millions de licences Windows 8 écoulées dans le monde. Par contre, la firme s'est jusqu'à présent toujours refusée à affiner ses statistiques. Par exemple, Microsoft ne communique pas sur les ventes de licences RT.

Ce qui est certain, c'est qu'Apple dispose encore à ce jour d'un confortable matelas. Rappelons que selon les derniers chiffres communiqués par IDC, Apple s'accapare encore aujourd'hui 39,6% d'un marché des tablettes en pleine explosion, avec 19,5 millions de tablettes vendues sur le premier trimestre 2013, tous modèles confondus. Toutefois, cette prédominance s'est érodée sur un an du fait d'une concurrence plus forte.



Microsoft, lui, a fait pour la première fois son entrée dans le top cinq des constructeurs mondiaux, avec 1,8% de parts de marché. La firme de Redmond aurait écoulé 900 000 tablettes sur le trimestre.

Si l'on se penche sur les OS, puisque les propos de Bill Gates y font davantage référence, Windows s'arroge 3,3% de parts de marché pour 1,6 million de tablettes vendues, auxquelles il faut ajouter les 200 000 tablettes Windows RT écoulées sur la période. Soit 3,7% de parts de marché. Sur cette base, laissons à chacun le soin d'apprécier les propos de l'ancien patron de Microsoft, qui, finalement, n'engagent que lui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vous pouvez Installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Haut de page