Chine : Microsoft passe un partenariat stratégique avec Renren

25 août 2011 à 11h23
0
Le chinois Renren vient d'annoncer avoir passé un partenariat avec Microsoft. Un accord qui va permettre aux utilisateurs de pouvoir synchroniser leurs contenus entre le réseau social et le service de messagerie instantanée MSN.

00FA000004024050-photo-renren-logo.jpg
Signe que Microsoft a désormais plus qu'un pied en Chine, le réseau social Renren vient d'expliquer qu'un partenariat stratégique avait été signé avec le géant de Redmond. Concrètement, les utilisateurs des deux services vont pouvoir synchroniser leurs contenus comme leurs photos mais également partager certaines de leurs données de localisation par exemple.

Dans un communiqué, le directeur technique de Renren confirme : « cette alliance est une décision stratégique utile pour les deux sociétés dans le sens où elles vont désormais partager leur base d'utilisateurs mais chacune d'elle va également bénéficier des points forts de l'autre ». Les deux sociétés établissent donc une collaboration proche puisqu'il sera également possible pour un utilisateur de se connecter aux deux services grâce à la même combinaison identifiant/mot de passe.

Microsoft continue donc de passer des accords avec des sociétés chinoises. Le mois dernier, la firme américaine avait déjà signé un arrangement avec le moteur de recherche Baidu. Ainsi, pour les requêtes formulées par des mots-clés anglais, Baidu retournera automatiquement les résultats proposés par Bing.

Pour rappel, la Chine représente, avec plus de 480 millions d'utilisateurs, un vivier très important d'internautes. Les observateurs estiment à ce jour le nombre d'internautes chinois connectés à un réseau social à 230 millions et à un service de messagerie instantanée à 385 millions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France : le top 30 des sites les plus visités en juillet
BlackBerry accueille BBM Music en beta
Tablettes : 35% des possesseurs s'en servent dans leurs toilettes
Google Docs pour Android : Web Clipboard et localisation en français
Guerre des brevets : les Pays-Bas bloquent la vente de smartphones Samsung en Europe (MàJ)
<b>Joyeux Noël</b>
Une GeForce GTX 550 Ti piégée chez Point of View : 4 Go de DDR3
Windows Phone Mango permet le partage de connexion internet
Facebook atteint le billion de pages vues par mois
Procédure de sécurité requise pour les boutiques Prestashop
Haut de page