Recherche : Bing et Baidu officialisent leur accord

04 juillet 2011 à 14h17
0
0096000004109690-photo-baidu.jpg
Après Yahoo et Wolfram|Alpha, l'équipe du moteur de recherche Bing annonce avoir signé un partenariat avec le géant chinois Baidu.

Au mois de mai, plusieurs rumeurs spéculaient sur un prochain rapprochement entre le moteur de Microsoft et celui de Baidu. Les deux parties ont finalement confirmé leur partenariat. Suite aux accords signés entre Microsoft et Yahoo en juillet 2009, le domaine de la recherche en ligne a été marqué par plusieurs alliances. En effet si les deux parties sont en train d'unir leurs forces aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et bientôt en Europe, certaines zones du globe ne sont pas concernées. Ainsi, alors que Yahoo s'est rapproché de Google au Japon, c'est donc vers Baidu que Microsoft s'est tourné pour le marché chinois.

Avec une part de 75% sur le marché local de la recherche en ligne au premier trimestre, Baidu souhaite diversifier ses activités mais également densifier ses services internationaux. Ainsi pour les requêtes formulées par des mots-clés anglais, Baidu retournera automatiquement les résultats proposés par Bing. En misant sur ce nouveau gage de qualité, Baidu tente ainsi de s'ouvrir les portes de quelques nouveaux marchés.

Afin d'élargir davantage ses horizons, Baidu serait actuellement en train de développer son propre système d'exploitation mobile ainsi que son navigateur. Le mois dernier, la société aurait investi 306 millions de dollars au sein de l'agence de voyage en ligne Qunar.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B&YOU : Bouygues lance un
Procès Java : Google veut que le tribunal rejette l'estimation d'Oracle
ITA Software : Google préparerait un outil de recherche de vols
Google nettoie son index et supprime 11 millions de sites
Microsoft annonce une mise à jour de ses applications Windows Live
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page