Recherche : Bing et Baidu officialisent leur accord

04 juillet 2011 à 14h17
0
0096000004109690-photo-baidu.jpg
Après Yahoo et Wolfram|Alpha, l'équipe du moteur de recherche Bing annonce avoir signé un partenariat avec le géant chinois Baidu.

Au mois de mai, plusieurs rumeurs spéculaient sur un prochain rapprochement entre le moteur de Microsoft et celui de Baidu. Les deux parties ont finalement confirmé leur partenariat. Suite aux accords signés entre Microsoft et Yahoo en juillet 2009, le domaine de la recherche en ligne a été marqué par plusieurs alliances. En effet si les deux parties sont en train d'unir leurs forces aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et bientôt en Europe, certaines zones du globe ne sont pas concernées. Ainsi, alors que Yahoo s'est rapproché de Google au Japon, c'est donc vers Baidu que Microsoft s'est tourné pour le marché chinois.

Avec une part de 75% sur le marché local de la recherche en ligne au premier trimestre, Baidu souhaite diversifier ses activités mais également densifier ses services internationaux. Ainsi pour les requêtes formulées par des mots-clés anglais, Baidu retournera automatiquement les résultats proposés par Bing. En misant sur ce nouveau gage de qualité, Baidu tente ainsi de s'ouvrir les portes de quelques nouveaux marchés.

Afin d'élargir davantage ses horizons, Baidu serait actuellement en train de développer son propre système d'exploitation mobile ainsi que son navigateur. Le mois dernier, la société aurait investi 306 millions de dollars au sein de l'agence de voyage en ligne Qunar.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

B&YOU : Bouygues lance un
Guerre des brevets : Samsung transforme l'attaque en défense face à Apple
Galaxy Z : une version
Dropbox : les internautes questionnent les nouvelles conditions d'utilisation
Apple : un serveur aurait été piraté par AntiSec
Insolite : le premier Parti mondial Anti-PowerPoint est né
Carton plein pour Samsung, avec 3 millions de Galaxy S II vendus
Twitter : quand Fox News annonce la mort de Barack Obama
Procès Universal/Deezer : 5 heures d'écoute ou 5 écoutes ?
La plateforme Wordpress s'invite sur WebOS
Haut de page