🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Trimestriels : bénéfices record pour Microsoft, en hausse de 31%

29 avril 2011 à 07h31
0
Microsoft aura bouclé le premier trimestre de l'année 2011 sur les chapeaux de roue, en dépit d'un marché du PC relativement morose. Le numéro un mondial des éditeurs de logiciels affiche un chiffre d'affaires de 16,43 milliards de dollars sur la période, qui s'accompagne d'un bénéfice net de 5,23 milliards, en hausse de 31% sur un an.

00A0000003911420-photo-logo-microsoft-be-what-s-next.jpg
Si le marché des PC s'est effectivement contracté sur le premier trimestre de l'année, comme l'a rappelé le directeur financier de Microsoft lors de la présentation des résultats financiers de la société pour le premier trimestre 2011, l'éditeur de Windows semble ne pas en avoir réellement souffert. Sur les trois mois clos au 31 mars dernier, Microsoft revendique en effet un chiffre d'affaires de 16,43 milliards de dollars, en hausse de 13% sur un an. Les marges sont également au rendez-vous, avec un bénéfice net estimé à 5,23 milliards de dollars, ramené à 0,61 dollar par action.

Si la division Windows et Windows Live accuse une baisse de 4% sur un an, à 4,45 milliards de dollars, en dépit des 350 millions de licences Windows 7 vendues depuis le lancement du dernier OS maison, la branche Business marque quant à elle une croissance de 21% sur un an, avec un chiffre d'affaires estimé à 5,25 milliards de dollars, porté notamment par le succès d'Office 2010. La division Servers & Tools progresse quant à elle de 11% sur un an, à 4,1 milliards de dollars. Du côté des services en ligne, la croissance se monte à 14% sur un an, essentiellement portée par l'activité publicité en ligne, en hausse de 17%.

La progression la plus impressionante est à porter au crédit de la division Entertainment & Devices Division, qui enregistre une croissance de 60% sur un an, que Microsoft attribue notamment au succès de Kinect, le périphérique de détection de mouvement associé à sa console de salon. Les ventes de Xbox 360 se sont quant à elles montées à 2,7 millions d'unités sur le trimestre, soit un bond de 79% sur un an, même si le premier trimestre de l'année a logiquement été moins lucratif que la période des fêtes de fin d'année. « Nous avons réalisé des résultats solides en dépit d'un environnement PC mitigé, qui démontrent la force et l'étendue de nos activités », s'est félicité dans un communiqué Peter Klein, directeur financier de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : South Park dézingue Apple avec le HumanCentiPad
Le kiosque mobile GetJar veut son buzz sur Facebook
Startups.com vend désormais des coupons pour les applications web
HD-PNT500U2 et HD-PNT1.0U2 Series : disques durs antichocs chez Buffalo
GTalk : la visiophonie bientôt pour le Nexus S
<b>Joyeux Noël</b>
OCZ annonce un nouveau SSD sur PCI-Express, le VeloDrive
Nvidia autorise enfin le SLI sur les chipsets AMD
Une mise à jour de Qik permet la visio entre utilisateurs Android et iPhone
BMC rachète Coradiant pour anticiper les besoins de ses clients
Haut de page