Windows 10 : mettez-vous à jour, le support de la version 2004 (mai 2020) est bientôt fini

20 octobre 2021 à 17h05
7
© Clubic
© Clubic

Microsoft a rappelé aux utilisateurs de Windows 10 que la version 2004, sortie en mai 2020, ne sera plus supportée d'ici la fin de l'année.

À partir de mi-décembre, plus aucune mise à jour de qualité ou de sécurité ne sera faite pour cette version.

Plus de support à partir du 14 décembre

Si vous êtes encore sur la version 2004 de Windows 10, Microsoft tient à vous signaler qu'il vous reste un peu moins de deux mois pour faire vos mises à jour. Dans un message relayé sur Twitter, l'entreprise rappelle à ses utilisateurs que la version 2004 du système d'exploitation, sortie en mai 2020, atteint sa fin de service le 14 décembre prochain. À partir de cette date, elle ne recevra plus de mises à jour de qualité ou de sécurité.

Vous pouvez soit choisir de télécharger la dernière version de Windows 10, la 21H1 sortie en mai, soit passer directement à Windows 11 si votre ordinateur est compatible et reconnu comme tel par le système d'exploitation. Vous pouvez également prendre le risque d'attendre la prochaine mise à jour de Windows 10, la 21H2, dont la date de sortie n'a pas été communiquée pour le moment.

Source : WCCFTech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Rumpelstiltskin
Reconnu …va pas y avoir des masses …<br /> Windows 11 va être un flop quand il va y avoir les sondages d’installation par apport à Windows 10…<br /> Un pc ce n’est pas un smartphone que l’on change chaque année…
benben99
Il y a déjà des guides et des versions de windows 11 qui circulent sur internet qui permettent de contourner les restrictions pour le TPM et donc d’installer Windows 11 sur de vieilles machines.<br /> Je n’encourage pas à faire cela, car cela viole peut-être la license, mais je constate simplement que cette solution existe.
Vankovic
@benben99<br /> Sauf erreur de ma part, c’est Microsoft lui(elle?)-même qui donne cette possibilité, mais avertit qu’il n’y aura aucun support si cette manipulation est effectuée.<br /> Donc en théorie, ça ne viole pas la licence.
Urleur
Avec la dernière MAJ w10, c’est stable et suffisant pour encore quelques années. Concernant W11 il est encore trop tôt pour un bilan, attendez 2022 pour migrer si vous voulez ou pas, car il y auras beaucoup de patchs. Mais je suis curieux de voir si c’est une réussite ou pas et comme dit en ce moment c’est pas la priorité de racheter du matériel, dès que je regarde une news un seul mot reviens : PENURIE, sans parler de l’inflation grandissante. Par exemple en ce moment si vous devez faire vos achats de noël faîtes le de suite car certains produits sont en rupture de stock et sa seras pas remis avant début 2022.
Rumpelstiltskin
Exactement<br /> A chaque nouvelle version c’est une horreur comparer a l’ancienne .et c’est justement quand on arrive à l’apogée de la version , stable et tout , qu’une autre sort …
SPH
J’attendrais la 21H2
c_planet
Depuis cette maj mon champs Windows disparaît dès que j’écris dedans, encore de la grande kalitaï.
Voir tous les messages sur le forum