Windows 10 : mettez-vous à jour, le support de la version 2004 (mai 2020) est bientôt fini

20 octobre 2021 à 17h05
7
Windows 10 Clubic © Clubic.com
© Clubic

Microsoft a rappelé aux utilisateurs de Windows 10 que la version 2004, sortie en mai 2020, ne sera plus supportée d'ici la fin de l'année.

À partir de mi-décembre, plus aucune mise à jour de qualité ou de sécurité ne sera faite pour cette version.

Plus de support à partir du 14 décembre

Si vous êtes encore sur la version 2004 de Windows 10, Microsoft tient à vous signaler qu'il vous reste un peu moins de deux mois pour faire vos mises à jour. Dans un message relayé sur Twitter , l'entreprise rappelle à ses utilisateurs que la version 2004 du système d'exploitation , sortie en mai 2020, atteint sa fin de service le 14 décembre prochain. À partir de cette date, elle ne recevra plus de mises à jour de qualité ou de sécurité.

Vous pouvez soit choisir de télécharger la dernière version de Windows 10, la 21H1 sortie en mai, soit passer directement à Windows 11 si votre ordinateur est compatible et reconnu comme tel par le système d'exploitation. Vous pouvez également prendre le risque d'attendre la prochaine mise à jour de Windows 10, la 21H2, dont la date de sortie n'a pas été communiquée pour le moment.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Rumpelstiltskin
Reconnu …va pas y avoir des masses …<br /> Windows 11 va être un flop quand il va y avoir les sondages d’installation par apport à Windows 10…<br /> Un pc ce n’est pas un smartphone que l’on change chaque année…
benben99
Il y a déjà des guides et des versions de windows 11 qui circulent sur internet qui permettent de contourner les restrictions pour le TPM et donc d’installer Windows 11 sur de vieilles machines.<br /> Je n’encourage pas à faire cela, car cela viole peut-être la license, mais je constate simplement que cette solution existe.
Vankovic
@benben99<br /> Sauf erreur de ma part, c’est Microsoft lui(elle?)-même qui donne cette possibilité, mais avertit qu’il n’y aura aucun support si cette manipulation est effectuée.<br /> Donc en théorie, ça ne viole pas la licence.
Urleur
Avec la dernière MAJ w10, c’est stable et suffisant pour encore quelques années. Concernant W11 il est encore trop tôt pour un bilan, attendez 2022 pour migrer si vous voulez ou pas, car il y auras beaucoup de patchs. Mais je suis curieux de voir si c’est une réussite ou pas et comme dit en ce moment c’est pas la priorité de racheter du matériel, dès que je regarde une news un seul mot reviens : PENURIE, sans parler de l’inflation grandissante. Par exemple en ce moment si vous devez faire vos achats de noël faîtes le de suite car certains produits sont en rupture de stock et sa seras pas remis avant début 2022.
Rumpelstiltskin
Exactement<br /> A chaque nouvelle version c’est une horreur comparer a l’ancienne .et c’est justement quand on arrive à l’apogée de la version , stable et tout , qu’une autre sort …
SPH
J’attendrais la 21H2
c_planet
Depuis cette maj mon champs Windows disparaît dès que j’écris dedans, encore de la grande kalitaï.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des processeurs Renoir-X et Vermeer-S arriveraient en début d'année chez AMD
Raptor Lake : un CPU Intel 24 cœurs / 32 threads fuite via un benchmark
Le marché de la carte graphique représente 13,7 milliards de dollars au troisième trimestre
Intel finalisera son accord sur le 3 nm avec TSMC ce mois-ci
AMD et NVIDIA annoncent les dates de leurs conférences du CES 2022
Intel avait hésité à installer sa nouvelle usine européenne en France… ce sera finalement en Allemagne
Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook
NVIDIA travaillerait sur une RTX 3050 8 Go, pour répondre à Intel ARC
Seagate présente deux disques durs de 20 To au prix logiquement rédhibitoire
AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars
Haut de page