Windows Embedded Standard 7 annoncé pour les OEMs

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003148076-photo-windows-7-embedded.jpg
La version standard du système d'exploitation Windows 7 Embedded a été annoncée hier à la conférence de San Jose, en Californie. Kevin Dallas, responsable de la division Windows Embedded, a déclaré que Windows Embedded Standard 7 avait été distribuée aux OEMs.

Les OEMs partenaires de Microsoft utilisent ce système personnalisable basé sur Windows 7 pour des appareils d'affichage numérique - les nouveaux écrans publicitaires qui fleurissent dans le métro parisien par exemple, pour des systèmes industriels ou pour des systèmes informatiques nécessitant des clients légers.

Cette annonce fait suite à un autre partenariat de Microsoft, avec Intel, pour développer un système d'affichage public à double-écran. Présenté en janvier à une convention américaine de la fédération des commerçants, il affiche sur un écran une publicité, tandis que l'autre est tactile, et permet aux consommateurs de trouver des produits et le magasin qui les proposent dans un centre commercial, par exemple. L'écran est par ailleurs équipé d'une caméra permettant de reconnaître certaines caractéristiques de l'utilisateur - genre et taille - pour lui proposer des articles ciblés. Il utilise une « analyse vidéo anonyme » pour décrypter les réactions face aux produits proposés, et est capable de déterminer le sexe de la personne « avec 70% de réussite. » Ce système sera rendu disponible au cours de l'exposition londonnienne Screenmedia Expo Europe 2010, qui débute le 5 mai.

Plusieurs fabricants développent déjà des produits qui utiliseront Windows 7 Embedded. Microsoft compte quelque 500 partenaires sur ce créneau, donc certains industriels très importants, comme HP, Siemens, Wyse Technology et Heber Ltd. Microsoft a annoncé que la nouvelle version contiendrait Windows Media Center, pour permettre aux fabricants de développer des produits comme des récepteurs numériques avec un contenu multimédia centralisé.

Toutes les caractéristiques techniques et les configurations requises sont publiées sur le site MSDN de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Brésil n'apprécie pas la carte des requêtes de Google
Frédéric Mitterrand donnera son avis sur SeedFuck
Windows Live Messenger pour iPhone fait une première apparition
VMforce : VMware et Salesforce.com pour des applis Java dans le cloud
LaCie Rugged USB 3.0 : le disque dur antichoc modernisé
Microsoft et HTC signent un accord sur les brevets
RIM dévoile Blackberry OS 6.0
Intel lance un nouveau Classmate PC étanche et antichoc
L'iPad ne sera pas vendu chez les opérateurs
15% des Malwares seraient de faux antivirus
Haut de page