Intel rachète le spécialiste de la sécurité PasswordBox

Par
Le 01 décembre 2014
 0
Intel entend renforcer sa division Safe Identity et a finalisé l'acquisition de la société PasswordBox facilitant la saisie des mots de passe pour les consommateurs.

Depuis quelques temps, Intel développe ses investissements sur le marché de la sécurité. Aujourd'hui, le spécialiste des semi-conducteurs annonce le rachat de la jeune pousse PasswordBox dont les activités sont tournées vers les internautes.

01f4000007786179-photo-passwordbox.jpg


Basée à Montréal, PasswordBox propose de synchroniser les identifiants et les mots de passe des utilisateurs afin de simplifier au maximum l'authentification au sein des services Internet. Le mécanisme est complété par diverses extensions de navigateurs ainsi que des applications pour iOS et Android. La société explique que l'encodage et le décodage des données sont réalisés directement sur l'appareil de l'utilisateur via un chiffrement en AES-256.

PasswordBox n'est donc pas très différent de ce que proposent LastPass ou 1Password. La startup a levé 6 millions de dollars l'année dernière. Désormais, les 47 employés passent sous le giron d'Intel.

Précédemment, Intel avait fait l'acquisition du spécialiste des solutions antivirus McAfee, récemment renommé Intel Security. En mai 2013, la société s'était tournée vers Stonesoft Corporation, développant des pare-feux pour les équipements réseaux.

Le montant de ce nouveau rachat n'a pas été communiqué.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Intel

scroll top