Intel pourrait investir massivement en Israël

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme américaine pourrait mettre 10 milliards de dollars en Israël. Une partie de la somme devrait aller à la modernisation de son usine de semi-conducteurs, le reste de l'investissement devant ensuite être dirigé vers la construction d'une nouvelle usine.

00FA000005663816-photo-intel-logo.jpg
Selon la presse israélienne, Intel a entamé des discussions avec le gouvernement afin que le groupe américain investisse sur son territoire. Le quotidien Yedioth Ahronoth, repris par Reuters précise que la somme de 10 milliards de dollars serait en jeu. « D'intenses négociations » seraient donc actuellement en cours indique ainsi le Centre d'investissement du ministère de l'Economie du pays.

Pour l'instant, le détail exact de la destination de ces investissements n'est pas encore indiqué. Toutefois, 3 milliards pourraient être alloués à la modernisation de l'usine de Kiryat Gat et 7 milliards seraient destinés à la construction d'une nouvelle usine sur le même site.

Pour l'instant, Intel n'a pas confirmé l'information et les autorités du pays n'ont pas non plus précisé qu'elle serait la teneur des contreparties accordées au groupe américain en échange du renforcement de son installation sur son sol. Le fondeur devrait néanmoins trouver d'ici peu une installation de taille pouvant accueillir sa production mondiale de processeurs gravés à l'échelle de 10 nanomètres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung lance ses téléviseurs Ultra HD évolutifs en France
Marché du livre numérique en France : une progression très timide
Microsoft met un terme au programme d'abonnement Technet
HP lance ses nouveaux PC portables et tout-en-un en France
Freebox Server 2.0.1 : corrections sur Seedbox et le partage de fichiers
Opera passe en version 15 finale sur Windows et OS X
Vine s'effrondre suite à l'arrivée de la vidéo sur Instagram
Portrait : Onetous vous trouve des compagnons de sortie
Canon EOS 70D : un autofocus
Apple est accusé d'avoir
Haut de page