Intel pourrait investir massivement en Israël

02 juillet 2013 à 15h21
0
La firme américaine pourrait mettre 10 milliards de dollars en Israël. Une partie de la somme devrait aller à la modernisation de son usine de semi-conducteurs, le reste de l'investissement devant ensuite être dirigé vers la construction d'une nouvelle usine.

00FA000005663816-photo-intel-logo.jpg
Selon la presse israélienne, Intel a entamé des discussions avec le gouvernement afin que le groupe américain investisse sur son territoire. Le quotidien Yedioth Ahronoth, repris par Reuters précise que la somme de 10 milliards de dollars serait en jeu. « D'intenses négociations » seraient donc actuellement en cours indique ainsi le Centre d'investissement du ministère de l'Economie du pays.

Pour l'instant, le détail exact de la destination de ces investissements n'est pas encore indiqué. Toutefois, 3 milliards pourraient être alloués à la modernisation de l'usine de Kiryat Gat et 7 milliards seraient destinés à la construction d'une nouvelle usine sur le même site.

Pour l'instant, Intel n'a pas confirmé l'information et les autorités du pays n'ont pas non plus précisé qu'elle serait la teneur des contreparties accordées au groupe américain en échange du renforcement de son installation sur son sol. Le fondeur devrait néanmoins trouver d'ici peu une installation de taille pouvant accueillir sa production mondiale de processeurs gravés à l'échelle de 10 nanomètres.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page