Cartes réseaux : Intel rachète la technologie Infiniband de Qlogic

25 janvier 2012 à 16h16
0
Intel vient d'annoncer le rachat des brevets Infiniband de l'éditeur Qlogic. Le fondeur explique avoir déboursé 125 millions de dollars pour cette acquisition.

00FA000004900416-photo-qlogic-7300-series.jpg
Intel explique qu'il vient de faire l'acquisition de brevets mais également d'actifs appartenant jusqu'à présent à l'éditeur Qlogic. Ce dernier développe des cartes réseaux permettant de lier plusieurs serveurs entre eux en grappe (cluster).

Dans un communiqué, Intel motive cette décision par sa volonté de renforcer son offre sur le terrain du calcul à hautes performances. Le géant espère également atteindre dès 2018 des performances avoisinant l'ExaFlop/s pour ses architectures.

Pour ce faire, 125 millions de dollars ont été déboursés. Kirk Skaugen, vice-président de la division Data Center d'Intel commente ce rachat comme une opportunité « d'accroitre notre portfolio réseau et ainsi apporter une valeur ajoutée exceptionnelle à nos clients ».

De son côté, Qlogic indique qu'il espère profiter de cette manne financière et compte concentrer son activité sur sa branche DataCenter. Par contre, un nombre non communiqué d'employés devraient rejoindre Intel dans les prochains mois. Quant au rachat, il sera finalisé d'ici la fin du premier trimestre prochain.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page