Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 septembre 2022 à 21h55
5
© Intel
© Intel

La nouvelle gamme de processeurs Intel sera bientôt dévoilée, et les prix officiels avec, mais Amazon UK semble bien pressée.

Le Ryzen 7 7700X d'AMD vient tout juste d'être testé dans nos colonnes que déjà, on (re)parle des nouveaux Intel, les fameux Raptor Lake. Ces derniers seront au cœur du prochain événement Intel, mais des précisions de prix nous parviennent dès à présent.

Jusqu'à 834 euros pour le Core i9-13900KF ?

Des précisions que, vous en avez l'habitude, nous prendrons avec le recul de rigueur : Intel n'a évidemment rien confirmé pour le moment. Cela dit, l'information est en provenance d'Amazon, un revendeur connu pour ses « boulettes ».

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Cette fois, c'est la branche du Royaume-Uni qui est incriminée et qui aurait laissé échapper les tarifs de quatre des principales références de processeur Raptor Lake : les Core i9-13900KF, Core i7-13700K, Core i7-13700KF et Core i5-13600KF.

Puisqu'il est question du Royaume-Uni, les prix sont donc en livres sterling, une monnaie qui a tendance à piquer du nez en ce moment, plus encore que l'euro même. Le plus gros des CPU est ainsi affiché à 750,12 livres, soit environ 834 euros, tandis que le plus petit est à 279 livres ou 303,51 euros.

Enfin, les Core i7-13700K et Core i7-13700KF seraient respectivement à 547,22 livres (608,41 euros) et 516,58 livres (574,34 euros). Ces prix semblent cohérents avec les dernières rumeurs et ne montreraient pas une grosse inflation avec les prix de lancement d'Alder Lake.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

dredd
Quels petits joueurs. Jensen devrait leur passer un coup de fil pour leur expliquer la vie.
Popoulo
Les prix des nouveau procos Intel/AMD semblent se tenir.<br /> Plus qu’à attendre les tests et voir si ce sont aussi des fours comme le 7700X.
Than
C’est fou le nombre de « boulettes » et autres « leaks » ces dernières années.<br /> A croire que ça fait partie du processus de marketing aujourd’hui…
MrB34
ce ne sont pas des « fours » c’est juste qu’ils ont changé totalement leur façon de fonctionner<br /> avant ils disaient le cpu doit atteindre telle fréquence à telle tension et fini.<br /> Sur la serie 7000 c’est le cpu peut monter jusqu’à 95° et sortir le fréquence maxi qu’il arrive à tenir (en gros un overclock automatique)<br /> De plus les premier test montrent que l’épaisseur énorme de l’ihs pose un gros soucis car l’enlever fait gagner 20°… ce qui d’un coup apparait beaucoup plus logique comme température (la ou enlever l’ihs d’une serie 5000 dans le meilleur des cas faisait gagner 5°)
pecore
Intel ne doit pas avoir pour un an de stock de CPU Alderlake à fourguer, contrairement à Jensen avec ses RTX 3000.
Voir tous les messages sur le forum