Opportuniste, Intel annonce un processeur dédié au minage de crypto

14 février 2022 à 16h13
9
Intel Logo - CES 2011

Alors que le monde de la blockchain et les NFT font polémique, Intel décide d’investir dans ces technologies pour essayer de remédier à l’un de leurs plus gros problèmes : leur consommation d’énergie. 

Le géant de la tech a lancé ce vendredi 11 février un nouveau processeur dédié au minage de crypto-monnaies.

Un processeur Intel dédié au minages des crypto

Intel continue de pénétrer le marché des crypto-monnaies. Après des processeurs conçus pour les mineurs d’Ethereum, le géant de la tech expédiera sa première puce dédiée au minage des bitcoins et consorts dans le courant de l’année. Parmi les premiers clients, Argo, GRIID et surtout Block, l’entreprise dirigée par Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter. Conscient que la démarche sera décriée, Intel promet une solution améliorant la consommation en énergie des activités de minage. L’entreprise annonce des performances par watt plus de 1000 fois supérieures à celles des GPU traditionnels afin d'accélérer les tâches de la blockchain. 

« Nous sommes conscients que certaines technologies de la blockchain nécessitent une puissance de calcul énorme, qui se traduit malheureusement par une immense quantité d’énergie. Nos clients réclament des solutions évolutives et durables, c’est pourquoi nous développons des technologies plus économes en énergie à grande échelle », a déclaré Raja M. Koduri, vice-président senior chez Intel, dans un communiqué.

Source : Reuters

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Vanilla
C’est du foutage de gueule marketing, personne n’utilise un GPU pour miner du BTC. Alors ils font bien rire avec leur 1000X moins energivore… la vraie comparaison à faire est par rapports aux ASICS déjà existants, mais cela, ils se gardent bien de dire le résultat…<br /> Et de plus, ils ne vont pas « accélérer les tâches « de la blockchain, puisque le protocole est prévu pour toujours adapter la difficulté de sorte qu’un block prennen toujours environ 10 minute a être miné
Thamien
Qui c’est qui a racheté Altera?
SPH
C’est une bonne idée de désengorger les ventes de GPU au profit des CPU.
pecore
Intel cherche à bouffer à tous les râteliers, même les plus douteux. Ça fait tout de même un peu entreprise aux abois. Étrange, après les déclarations ultra-optimistes, voire prétentieuses, du PDG d’Intel quant à l’état de santé de la société.
benben99
En pleine pénurie de semi conducteurs, c’est irresponsable de fournir les mineurs de bitcoins…<br /> Cela pourri la vie des gamers
philumax
Si Intel tient sa promesse, la consommation d’électricité va exploser : ce n’est pas parce que ça consommera moins, que ça va empêcher les mineurs d’en faire ENCORE PLUS !
Roster1
bienvenu au lightning network
SPH
Quand on ne fait rien, vous gueulez. Et quand on tente quelque chose, vous gueulez !<br /> On fait quoi alors ?
Benjamin_Sauve
C’est un ASIC.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet