Les ventes moins rapides de PC poussent Intel à revoir ses prévisions trimestrielles

30 août 2010 à 09h12
0
00C8000003311622-photo-intel-logo.jpg
Intel a dû revoir ses prévisions à la baisse pour son bénéfice opérationnel du 3e trimestre fiscal, alors que les ventes de PC n'ont pas été aussi hautes qu'espéré par le fondeur. Selon le géant, ses ventes devraient atteindre 11 milliards, à plus ou moins 200 millions. Ses précédentes estimations tournaient plutôt entre 11,2 et 12 milliards de dollars.

« Le chiffre d'affaires est affecté par une demande moins forte que prévue en PC grand public sur les marchés mûrs, » explique Intel dans un communiqué. « Les inventaires sur la chaîne de production semblent correspondre aux prévisions révisées de l'entreprise. »

Intel a également du réviser sa marge brute attendue pour le trimestre, à 66% (avec une variation de plus ou moins 1 point). La précédente prévision était à 67%, avec la même variation possible. Les ventes de PC aux entreprises, marché qui reste « solide » selon Intel, ont évité une chute plus basse de la prévision. Les résultats du 3ème trimestre seront disponibles le 12 octobre prochain.

Mais la possibilité de ventes plus faibles a déjà été prédite. Selon IDC, le marché des processeurs va ralentir au troisième trimestre de l'année 2010. La première moitié de l'année était forte autant en terme de ventes que de bénéfices, mais la deuxième partie de l'année devrait être atteinte par une demande plus faible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La SEC poursuit d'anciens comptables de Dell sur les accusations de fraude
Le co-fondateur de Microsoft attaque en justice les grandes sociétés du web... sauf Microsoft
Citrix doit annoncer le rachat de VMLogix aujourd'hui
Cisco en passe de se payer Skype ?
i4i : Microsoft veut défendre sa propriété intellectuelle jusqu'à la Cour suprême
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page