IBM range tous ses services de cloud derrière OpenStack

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant américain IBM annonce qu'il va intégrer les standards ouverts à tous ses logiciels et services de cloud, en rejoignant la fondation OpenStack. Il en profite pour dévoiler un nouvel orchestrateur ouvert.

0104000005759674-photo-ibm-cloud.jpg
Lors de sa conférence Pulse, IBM a dévoilé qu'il allait rejoindre la fondation OpenStack. Pour rappel, celle-ci a été initiée en 2010 par Rackspace et la NASA. Le projet permet aux sociétés de développer leurs propres infrastructures de cloud via des solutions open source. IBM indique que la totalité de ses services dédiés au cloud reposeront désormais sur une base open source. Big Blue lance également SmartCloud Orchestrator, une solution pour bâtir un cloud privé sur base OpenStack.

La nouvelle brique, encore en bêta, sera disponible d'ici la fin de l'année. Elle doit permettre aux clients de déployer plusieurs services cloud sur une seule infrastructure via une interface simplifiée, sans besoin d'en développer plusieurs. IBM dit s'être basé sur ses retours clients pour façonner sa solution. SmartCloud Orchestrator propose en outre d'automatiser le déploiement d'applications mais aussi la gestion des serveurs, du stockage et de la partie réseau.

« Ceci permettra aux entreprises de ne plus être dépendantes d'offres propriétaires souvent mal sécurisées et difficiles à gérer, ce qui favorisera l'innovation dans le Cloud Computing », commente la société dans un communiqué. Rappelons qu'IBM truste depuis vingt ans la tête du classement des entreprises qui déposent le plus de brevets : en 2012, l'américain en a déposé près de 6 500, 5% de plus que l'année précédente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page