BYOD : HP présente sa solution "Enterprise Cloud Services – Mobility"

01 juin 2018 à 15h36
0
HP dévoile sa solution destinée à la gestion des terminaux mobiles en entreprise. Comme son nom l'indique, Enterprise Cloud Services - Mobility se présente comme un service permettant d'avoir la main sur les parcs d'appareils portables, en mode Cloud.

00FA000005671710-photo-logo-hp-2013.jpg
Récemment, HP nous indiquait qu'il comptait étoffer son portefeuille de solutions et proposer de nouveaux services dans le domaine de la gestion de la mobilité en entreprise, la prise en compte du BYOD faisait alors partie de cette nouvelle vague. C'est désormais chose faite puisque la firme américaine dévoile « Enterprise Cloud Services - Mobility ».

Cette dernière s'intègre à la gamme de services Cloud déjà proposés par le groupe américain. HP précise que cette brique s'ajoute aux outils permettant le stockage et le partage de fichiers via de multiples plateformes et appareils (tablettes et smartphones) ou la gestion d'un parc mobile. Hewlett-Packard promet en outre la possibilité de synchroniser les dossiers entre l'infrastructure Cloud et n'importe quel appareil mobile. Quant aux données, elles sont chiffrées, indique la firme dans un communiqué.

La tarification exacte de l'ensemble n'est pas indiquée mais HP promet une compatibilité avec les outils développés par Citrix ou SAP. Le groupe américain ratisse également large puisqu'il précise qu'il prend en compte les plateformes mobiles iOS, Android, Windows Phone mais également Windows Mobile et Windows RT.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange : retour sur les nouveaux forfaits Origami
Orange maintient le contrat avec The Phone House jusqu'en décembre 2014
BD numérique : Izneo contraint par Apple à supprimer 1500 titres de son application
Sonnet Echo 15 : station d'accueil Thunderbolt à graveur DVD et disque dur
Guide voyages : Google cède la marque Frommer’s à son fondateur
Twitter et Facebook rémunèrent plus qu'Apple et Microsoft
Patch Tuesday : Microsoft corrige les failles du Pwn2Own
Désindexation des sites illégaux: et si Google et les majors facilitaient le piratage ?
Les revenus mobiles ont perdu 10%, la facture du client 14%
Crucial m4 : énième firmware, corrigeant des plantages
Haut de page