HP : trois haut dirigeants quittent le conseil d'administration

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme américaine dévoile plusieurs mouvements au sein de son conseil d'administration. Son président, Raymond J. Lane annonce son départ, tout comme John H. Hammergren et G. Kennedy Thompson.

00FA000005671710-photo-logo-hp-2013.jpg
Au premier trimestre 2013, Hewlett-Packard présentait des résultats en baisse. Le chiffre d'affaires était baisse de 6%, à 28,4 milliards de dollars contre 30 l'an dernier. Son bénéfice net était également en diminution sensible puisqu'il atteignait seulement 1,2 milliard de dollars, ce qui représente une baisse de 16% sur une année.

Suite à la publication de ces indices, la gronde était montée d'un cran du côté des actionnaires et Raymond J. Lane était alors sous le feu des critiques. Les porteurs reprochaient également au dirigeant le rachat d'Autonomy par HP pour 10 milliards de dollars en 2011, un prix qu'ils jugeaient trop élevé.

Dans un communiqué, le groupe américain annonce donc le départ du président de son conseil d'administration. Suivent également deux autres administrateurs, John Hammergren et Kennedy Thompson, présents dans l'instance depuis respectivement huit et sept ans. HP dit alors se chercher un nouveau président non-exécutif, en attendant, Ralph V. Whitworth prendra les rênes du conseil.

Meg Whitman, p-dg de HP, précise de son côté que : « Ray, John et Ken se sont pleinement investis pour HP. Leur capacité de direction ont été nécessaires lors des premiers succès rencontrés. Je leur en suis reconnaissante et leur souhaite le meilleur ». Une période de transition s'amorce donc pour HP, qui doit se choisir de nouveaux dirigeants, ces derniers devront alors faire reverdir l'ensemble des indices financiers du groupe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page