Autonomy : un conflit d'intérêts pourrait ralentir l'enquête

01 juin 2018 à 15h36
0
L'enquête au sujet du rachat par HP en 2011 de l'éditeur de logiciels britannique, Autonomy, pour un montant jugé « artificiellement gonflé » à 11,7 milliards de dollars devrait débuter en Grande-Bratagne.

0104000005711520-photo-autonomy-logo.jpg
Le 11 février, le conseil de l'information financière britannique (FRC) annonçait l'ouverture d'une enquête au sujet du rachat de l'éditeur de logiciels Autonomy par HP en 2011. Un mois plus tard, c'est autour de l'Office britannique de lutte contre la délinquance financière (SFO), saisi par HP qui considère avoir été dupé, d'annoncer l'ouverture d'une enquête.

Cependant, les investigations pourraient prendre du retard en raison d'un possible conflit d'intérêts. Le SFO souligne le fait que ses services utilisent le logiciel Introspect, édité par Autonomy, afin de gérer ses documents. En ce sens, l'Office affirme vouloir « s'assurer qu'il n'existe aucun conflit d'intérêts » et se dit tenu avant toute chose d'effectuer des recherches sur cette question.

D'après Reuters, l'OFS serait en outre en manque de financements et serait de plus surnommé le « Seriously Flawed Office » à la place de « Serious Fraud Office », comprendre « lacune » au lieu de « fraude ». Ceci en raison d'un certain nombre d'affaires qui n'auraient pas été menées à terme, ou bien que partiellement.

Toujours est-il, HP indique avoir confié à l'autorité les documents réglementaires nécessaires à l'enquête, ce qu'il a également fait auprès du département de la justice américaine, ainsi que du Conseil de l'information financière britannique. De son côté, le SFO dit qu'il ne publiera aucun commentaire avant le verdict.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify : 6 millions d'abonnés payants dans le monde
L'info US de la nuit : Google paye, Apple changerait de fournisseur et les Chinois étonnent
Dropbox passe en version 2.0 sur Windows et OS X
Google rachète DNNresearch pour la reconnaissance vocale et l'analyse d'objets
Adobe déploie des mises à jour critiques pour Flash et Air
Jonathan Lu en croque pour Alibaba
Apple Store : la filiale française condamnée pour travail de nuit
Une rencontre Chine/Etats-Unis sur la cybersécurité ?
Streaming vidéo : BitTorrent Live ouvert à tous en bêta
Android dépassera légèrement Apple sur les tablettes en 2013
Haut de page