Le chiffre d'affaires annuel de HP en hausse de 8%

24 novembre 2010 à 07h53
0
00C8000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
HP vient de dévoiler ses résultats au cours du quatrième trimestre de l'année fiscale 2010, et a révélé du même coup ses résultats annuels pour la même année fiscale. Les bonnes ventes trimestrielles - 33,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 8% - ont permis à HP de terminer avec un chiffre d'affaires annuel de 126 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 10% par rapport à 2009, ou de 8% en gommant les biais liées aux variations du dollar.

Pour le PDG du groupe, Leo Apotheker, « HP a montré une fois de plus qu'il était capable de tourner grâce aux forces de son marché et à son avance technologique. Les opportunités de notre marché sont vastes, et je suis confiant dans notre capacité à étendre notre leadership dans le futur. »

Le bénéfice net pour l'année - ramené aux standards de comptabilité américains - s'élève à 11,5 milliards de dollars, soit 3,69 dollars par action (en hausse par rapport aux 3,14 dollars de l'an dernier).

Revenons au dernier trimestre de HP. Parmi les divisions les plus dynamiques, on retrouve évidemment les serveurs. La division ESS (Enterprise Storage and Servers) a enregistré une hausse de 25% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les ventes se sont chiffrées à 5,3 milliards de dollars. La division ISS (Industry Standard Server) a augmenté de 32%, et la division Storage 14%. Les systèmes critiques dédiés aux entreprises (Business Critical Systems) ont augmenté de 10% sur les ventes. Pour le dernier trimestre, le profit de HP s'est bonifié, à 730 millions de dollars. A la même période de l'année précédente, HP avait enregistré un profit de 481 millions de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top