Le chiffre d'affaires annuel de HP en hausse de 8%

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
HP vient de dévoiler ses résultats au cours du quatrième trimestre de l'année fiscale 2010, et a révélé du même coup ses résultats annuels pour la même année fiscale. Les bonnes ventes trimestrielles - 33,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 8% - ont permis à HP de terminer avec un chiffre d'affaires annuel de 126 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 10% par rapport à 2009, ou de 8% en gommant les biais liées aux variations du dollar.

Pour le PDG du groupe, Leo Apotheker, « HP a montré une fois de plus qu'il était capable de tourner grâce aux forces de son marché et à son avance technologique. Les opportunités de notre marché sont vastes, et je suis confiant dans notre capacité à étendre notre leadership dans le futur. »

Le bénéfice net pour l'année - ramené aux standards de comptabilité américains - s'élève à 11,5 milliards de dollars, soit 3,69 dollars par action (en hausse par rapport aux 3,14 dollars de l'an dernier).

Revenons au dernier trimestre de HP. Parmi les divisions les plus dynamiques, on retrouve évidemment les serveurs. La division ESS (Enterprise Storage and Servers) a enregistré une hausse de 25% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les ventes se sont chiffrées à 5,3 milliards de dollars. La division ISS (Industry Standard Server) a augmenté de 32%, et la division Storage 14%. Les systèmes critiques dédiés aux entreprises (Business Critical Systems) ont augmenté de 10% sur les ventes. Pour le dernier trimestre, le profit de HP s'est bonifié, à 730 millions de dollars. A la même période de l'année précédente, HP avait enregistré un profit de 481 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD : la feuille de route des futurs Phenom II en fuite
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit
Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page