YouTube payant : deux services pour 10 dollars ?

28 septembre 2015 à 10h41
0
Après avoir soumis à des tests une version payante de sa plateforme, YouTube s'apprêterait à dévoiler une mouture complète sur ce modèle. Le service pourrait demander la somme de 10 dollars pour deux services dotés de contenus exclusifs.

YouTube devrait poursuivre ses tentatives afin de proposer une offre payante sur une partie de sa plateforme. De telles informations ont déjà été publiées depuis maintenant un semestre. L'ambition de Google étant de pouvoir monétiser une partie de son audience autour de certains contenus ciblés.

Selon Re/Code, YouTube s'apprête à finaliser le lancement d'une version payante de son service. Une mouture finale devrait ainsi voir le jour d'ici la fin du mois d'octobre. Le site se base notamment sur une note envoyée aux créateurs de vidéos en ligne. Ils ont été informés que de nouvelles conditions d'utilisation du service seraient publiées vers le 22 octobre. S'ils ne les acceptent pas et n'ouvrent pas leurs contenus à une monétisation, les vidéos seront indisponibles.

La note laisse également entendre que l'offre payante permettrait à l'internaute d'éviter toute publicité sur YouTube mais aussi sur YouTube Music Key. Google devrait donc composer ces deux services autour d'une offre globale, de 10 dollars par mois.

0258000008129394-photo-youtube-hero.jpg

De son côté, Google ne confirme pas l'arrivée imminente d'une version payante, ni d'un pack concernant YouTube et son service de streaming musical Music Key. Le mouvement demeure néanmoins logique dans la mesure où le groupe souhaite que les utilisateurs se tournent vers un service dédié à la musique.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aucune campagne solo présente sur Rainbow Six : Siege
Microsoft : bientôt un casque VR concurrent de Google Cardboard ?
Affaire Volkswagen : Bosch aurait fourni le logiciel pour
Mark Zuckerberg à l'ONU : Internet est essentiel pour résoudre les problèmes mondiaux
MagicEvent, ce français qui veut défier Airbnb sur les voyages d'affaires
GoPro Hero+, une caméra à 200 dollars équipée du Wi-Fi
Windows 10 : Microsoft publie son kit pour l'Internet des objets sur Raspberry Pi 2
Reporté de plusieurs mois, Mighty No. 9 sortira le 12 février 2016
Dropbox veut dynamiser la messagerie open source et publie le code de Zulip
Abonnements pour tout : bienfait ou dépossession ? (Votre avis)
Haut de page