Un nouveau responsable quitte le projet de service musical sur YouTube

24 juillet 2014 à 17h23
0
Le projet de créer un service de streaming, en partie payant, dédié à la musique sur YouTube enchaîne les embûches. Après une polémique quant à la signature de labels indépendants, le n°2 du programme, quitte la société.

00FA000006483280-photo-logo-youtube-5-pour-android.jpg
Depuis maintenant de nombreux mois, Google évoque l'idée de mettre en place un service de streaming basé sur les clips vidéo. Pour ce faire, YouTube doit signer des contrats de diffusion avec de nombreux labels. Si les principaux majors semblaient partants pour participer à l'initiative, des labels indépendants se sont élevés contre les conditions contractuelles imposées par YouTube.

Face à cette levée de boucliers, un nouveau responsable du projet décide de quitter l'aventure. Chris LaRosa, le n°2 du programme, était censé conduire la stratégie du groupe. Les raisons exactes de ce départ ne sont pas connues mais le Wall Street Journal précise qu'il s'agit là du second responsable du projet de service musical à jeter l'éponge.

L'an dernier, Nikhil Chandock, également en charge du programme, avait en effet quitté l'entreprise. L'hémorragie ne s'arrêterait d'ailleurs pas à ces deux cas puisque d'autres collaborateurs pourraient partir de la société pour rejoindre notamment Spotify.

Toujours est-il que les retards pris quant à la date de lancement de ce service provoqueraient des tensions au sein du groupe. A ce jour, aucun remplaçant n'aurait été nommé pour reprendre le projet en main. Le groupe devra donc trancher une question qui semble opposer les équipes de YouTube, à savoir quelles parties du service seront payantes et quelles fonctionnalités demeureront gratuites.

Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top