YouTube : un abonnement de musique en streaming en fin d'année ?

01 juin 2018 à 15h36
0
YouTube serait actuellement en phase de finalisation d'un service d'abonnement autour de la musique. L'offre s'apparenterait à celle d'un Spotify ou d'un Deezer, mais avec la vidéo en plus.

00FA000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
Déjà évoquée en début d'année, la rumeur concernant l'arrivée d'un service de musique en streaming sur YouTube revient sur les devants de la scène par l'intermédiaire du site Billboard. Ce dernier indique que la plateforme de vidéo de Google serait actuellement sur le point de finaliser son offre, en vue de la proposer d'ici à la fin de l'année.

Décrit comme « un Spotify avec de la vidéo », le service proposerait une offre gratuite permettant d'accéder à l'ensemble du catalogue de l'offre, mais en ligne seulement et avec de la publicité, ainsi qu'une offre premium permettant une mise en cache des morceaux pour une écoute hors ligne et l'absence de publicité. D'autres restrictions pourraient s'appliquer pour la version gratuite, comme une limitation d'écoute mensuelle, précisent des personnes proches du projet.

Selon Billboard, Google aurait signé des accords avec les maisons de disques nécessaires au lancement de son service. Avec un milliard de visiteurs uniques mensuels, YouTube pourrait devenir un concurrent très sérieux pour des services de musique en streaming bien installés comme Spotify, Deezer ou encore Qobuz, à condition de proposer des offres et tarifs attractifs, peut-être aux environs de 10 dollars par mois. De son côté Google a déclaré « ne rien avoir à annoncer pour le moment. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon baisse ses prévisions face à la morosité économique
Snap.svg : une nouvelle bibliothèque JavaScript par Adobe
Vente-privée diversifie son offre avec des produits du terroir
All you can play : Orange lance une offre de jeux à volonté sur Android
Microsoft : résultats en hausse, tirés par l'entreprise
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page