YouTube : un abonnement de musique en streaming en fin d'année ?

24 octobre 2013 à 10h31
0
YouTube serait actuellement en phase de finalisation d'un service d'abonnement autour de la musique. L'offre s'apparenterait à celle d'un Spotify ou d'un Deezer, mais avec la vidéo en plus.

00FA000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
Déjà évoquée en début d'année, la rumeur concernant l'arrivée d'un service de musique en streaming sur YouTube revient sur les devants de la scène par l'intermédiaire du site Billboard. Ce dernier indique que la plateforme de vidéo de Google serait actuellement sur le point de finaliser son offre, en vue de la proposer d'ici à la fin de l'année.

Décrit comme « un Spotify avec de la vidéo », le service proposerait une offre gratuite permettant d'accéder à l'ensemble du catalogue de l'offre, mais en ligne seulement et avec de la publicité, ainsi qu'une offre premium permettant une mise en cache des morceaux pour une écoute hors ligne et l'absence de publicité. D'autres restrictions pourraient s'appliquer pour la version gratuite, comme une limitation d'écoute mensuelle, précisent des personnes proches du projet.

Selon Billboard, Google aurait signé des accords avec les maisons de disques nécessaires au lancement de son service. Avec un milliard de visiteurs uniques mensuels, YouTube pourrait devenir un concurrent très sérieux pour des services de musique en streaming bien installés comme Spotify, Deezer ou encore Qobuz, à condition de proposer des offres et tarifs attractifs, peut-être aux environs de 10 dollars par mois. De son côté Google a déclaré « ne rien avoir à annoncer pour le moment. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top