YouTube : un abonnement de musique en streaming en fin d'année ?

0
YouTube serait actuellement en phase de finalisation d'un service d'abonnement autour de la musique. L'offre s'apparenterait à celle d'un Spotify ou d'un Deezer, mais avec la vidéo en plus.

00FA000006666190-photo-youtube-broadcast-yourself.jpg
Déjà évoquée en début d'année, la rumeur concernant l'arrivée d'un service de musique en streaming sur YouTube revient sur les devants de la scène par l'intermédiaire du site Billboard. Ce dernier indique que la plateforme de vidéo de Google serait actuellement sur le point de finaliser son offre, en vue de la proposer d'ici à la fin de l'année.

Décrit comme « un Spotify avec de la vidéo », le service proposerait une offre gratuite permettant d'accéder à l'ensemble du catalogue de l'offre, mais en ligne seulement et avec de la publicité, ainsi qu'une offre premium permettant une mise en cache des morceaux pour une écoute hors ligne et l'absence de publicité. D'autres restrictions pourraient s'appliquer pour la version gratuite, comme une limitation d'écoute mensuelle, précisent des personnes proches du projet.

Selon Billboard, Google aurait signé des accords avec les maisons de disques nécessaires au lancement de son service. Avec un milliard de visiteurs uniques mensuels, YouTube pourrait devenir un concurrent très sérieux pour des services de musique en streaming bien installés comme Spotify, Deezer ou encore Qobuz, à condition de proposer des offres et tarifs attractifs, peut-être aux environs de 10 dollars par mois. De son côté Google a déclaré « ne rien avoir à annoncer pour le moment. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rival : nouvelle souris pour joueurs chez SteelSeries
Outremer : plusieurs opérateurs retirent leurs équipements chinois
Bon plan : un kit DDR3 2 x 8 Go à 1866 MHz pour 120 euros
Tour de table à 6 millions de dollars pour le français Mobiles Republic
Mozilla : les propositions du W3C pour les DRM ne sont pas satisfaisantes
LinkedIn enrichit officieusement le client Mail d'iOS avec la technologie de Rapportive
Un ancien dirigeant d'Apple souhaiterait racheter BlackBerry
Yahoo! rachète LookFlow pour optimiser Flickr
Infos US de la nuit : Un crédit de 1 Milliard pour Twitter, la valorisation de Pinterest explose
La CNIL contrôle Paypal pour le partage de données avec Facebook et Criteo (màj)
Haut de page