🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Antitrust : l’Europe bat le dernier rappel pour Google

01 juin 2018 à 15h36
0
La réaction de Google sera la « dernière opportunité » pour le groupe de trouver un accord amiable avec les instances communautaires. Le commissaire européen chargé de la concurrence rappelle que la firme risque l'ouverture d'une enquête formelle basée sur des soupçons de comportement anti-concurrentiel.

00C8000006813166-photo-google-logo-gb-sq.jpg
Depuis maintenant plusieurs mois, un bras de fer oppose Google et la Commission européenne. Cette dernière s'est faite l'écho des critiques de 11 professionnels du secteur (Foundem, BDZV, Euro-Cities, Expedia, Hot Maps, Streetmap, TripAdvisor, Twenga, la VDZ, la VfT et Visual Meta) estimant que le géant américain abuse de sa position dominante sur le marché de la recherche en ligne.

Si des avancées ont déjà été proposées par Google, aucune n'a eu pour effet de satisfaire Joaquin Almunia, le commissaire européen chargé de la concurrence, ou les acteurs du marché concernés. Par exemple, Google avait simplement proposé de « labelliser » les liens dirigeant vers ses propres services afin de mieux les distinguer des autres.

C'est pourquoi le représentant de la Commission européenne rappelle que Google doit encore faire de nouvelles propositions en direction de la concurrence. « Nous avons besoin de plus, non pas l'an prochain mais dans les prochaines semaines », précise-t-il à l'agence AP. Le responsable ajoute également qu'il s'agit-là de la « dernière opportunité » pour qu'un accord amiable soit trouvé entre les deux parties.

A défaut, Google devra endurer une enquête formelle de la part des instances communautaires avant qu'éventuellement une sanction soit prononcée à son encontre pour abus de position dominante.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook pourrait dévoiler un Flipboard-like d'ici fin janvier
Amazon : un laboratoire secret spécialisé dans la reconnaissance vocale
Horizon, une application iOS pour réaliser des vidéos parfaitement horizontales
David Baranes, Appnexus :
La sélection hi-tech de la semaine
Instax Share : Fujifilm lance une imprimante nomade à papier photo argentique
Trustpilot lève 25 millions de dollars pour l'international
Samsung SM-W750V : un prochain Windows Phone de 5 pouces full HD ?
Le Sénat s'intéresse aux monnaies virtuelles, le Bitcoin en ligne de mire
La NSA aurait infecté 100 000 postes en utilisant des connecteurs USB
Haut de page