L'action Google dépasse les 900 dollars, nouveau plus haut historique

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour la première fois de son histoire, l'action Google a franchi la barre des 900 dollars au Nasdaq. Ce qui traduit une confiance des investisseurs quant aux annonces attendues ce soir au cours du Google I/O. Mais d'autres éléments, plus structurels, expliquent également cette tendance.

0104000005964424-photo-la-taxe-google-cart-e.jpg
La conférence Google I/O n'a pas encore commencé que les investisseurs frémissent déjà. À plus de 900 dollars, le cours de l'action a atteint un nouveau plus haut historique, en hausse de plus de 2% à l'heure où nous écrivons. Soit une capitalisation de plus de 301 milliards de dollars. Il y a trois mois, l'action avait déjà battu un nouveau record, à 800 dollars.

Il faut y voir un premier retour positif des annonces qui ont déjà été avancées dans la presse et des nouveaux produits qui devraient être présentés ce soir au cours de la conférence annuelle de la firme de Mountain View.

Les dernières rumeurs évoquent ainsi le lancement d'une plateforme musicale en ligne, concurrente notamment de Spotify. Le « keynote » façon Google sera peut-être également l'occasion de présenter une nouvelle version de son système d'exploitation Android, voire la mise à jour de services majeurs tels que Google Maps ou encore Google Now.

Au-delà du seul Google I/O, le moteur de recherche est à l'honneur à Wall Street du fait d'éléments assez favorables. Les récentes études sur les parts de marché des smartphones Android (qui accapare 75% du marché selon le cabinet Gartner) ainsi que sur la croissance du réseau social Google + ont sans doute également participé à cette percée en bourse ces dernières semaines.

0190000005970896-photo-google-bourse-900-dollars.jpg
Variation du cours de l'action Google sur un mois


Le cours de l'action n'est évidemment pas figé et pourrait faire l'objet de nouvelles variations en fonction des annonces. La rédaction de Clubic relaiera et analysera en direct le Google I/O, à partir de 18 heures.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony renouvelle son récepteur-télécommande Bluetooth mains libres
La taxe sur les appareils connectés sera étudiée pour la loi de Finances 2014
Google I/O : 900 millions de terminaux Android activés
Play Music All Access : Google lance un service de musique sur abonnement
Google I/O : un Galaxy S4
Amazon Cloud Player : un client logiciel pour concurrencer iTunes
Le Patch Tuesday de mai couvre 33 failles de sécurité
iHome renouvelle ses gammes avec enceintes sans fil et radios réveils Lightning
Une société de production poursuit FileServe et lui réclame un million de dollars
Synology DS1513+ : quatre ports Gigabit et 350 Mo/s pour ce NAS
Haut de page