Google I/O : "sold out" en 52 minutes, non sans quelques problèmes

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a donné mercredi le coup d'envoi des réservations associées à la convention Google I/O, dédiée aux développeurs. Les quelques 5 000 places s'écoulent habituellement en moins d'une heure, mais cette année, le processus n'a pas été sans quelques heurts.

A chaque environnement son évènement : du côté iOS de la force, on rêve de se rendre à la conférence WWDC, mi-juin, pendant que l'univers Android vibre aux accents de la convention Google I/O, organisée un mois plus tôt (mi-mai), au même endroit, le fameux Moscone Center de San Francisco. Réservés aux développeurs, ces évènements payants (900 dollars pour Google I/O) sont traditionnellement pris d'assaut, et les professionnels désireux de s'y rendre n'ont généralement que quelques dizaines de minutes pour essayer de mettre la main sur le précieux viatique.

0190000005778106-photo-r-servation-google-io.jpg
Un processus de réservation qui met la patience à rude épreuve...

Google a donné mercredi le coup d'envoi des réservations relatives à l'édition 2013 de sa conférence, organisée du 15 au 17 mai prochain. Précédé d'un compte à rebours prenant fin à 15 heures précises (heure de Paris), l'accès à la billetterie électronique ne s'est pas révélé une mince affaire, comme nous avons pu le constater directement.

Depuis deux ans, les personnes qui achètent un billet pour Google I/O ont en effet la certitude d'assister à des keynotes riches en annonces, mais ils s'attendent également à repartir les bras chargés de produits exclusifs appartenant à la fameuse gamme Nexus. De ce fait, les candidatures se font sans doute chaque année de plus en plus nombreuses, d'autant que chez Google, aucune barrière à l'entrée n'est posée : tout titulaire d'un compte Google+ et d'un porte-monnaie Google Wallet peut prétendre acquérir un billet. Apple réserve de son côté les accès aux développeurs enregistrés auprès de l'un de ses programmes dédiés (payants).

Associée à un mécanisme de mise en attente (six minutes pour obtenir, ou non, confirmation d'un ticket), la billetterie de Google a affiché mercredi la mention sold out 52 minutes après l'ouverture des ventes, et n'a pas manqué de susciter son lot de critiques : tentatives avortées, expiration de la session au niveau du paiement Google Wallet, etc, comme en témoigne le flot des commentaires Twitter.

L'édition 2013 de Google I/O pourrait, entre autres annonces attendues, voir la présentation d'Android 5.0 ainsi que du fameux X-Phone qu'on suppose développé par Motorola.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page