Google investit dans la signature numérique avec DocuSign

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme de Mountain View a annoncé avoir placé des fonds dans la société spécialisée en signatures numériques DocuSign, en raison de « la croissance de leur adoption par les entreprises et les consommateurs ».

00C8000005346624-photo-docusign-logo.jpg
La signature numérique a le vent en poupe, et Google l'a bien compris. Via son fonds de capital-risque Google Ventures, la société a décidé d'investir dans DocuSign, spécialiste en la matière. La technologie employée permet de préserver l'intégrité d'un document et d'en authentifier son auteur. Elle est notamment utilisée par les entreprises dans le cadre de facturations électroniques.

DocuSign, qui se définit comme « la norme mondiale de la signature numérique », revendique, par le biais de son p-dg, Keith Krach, « un réseau viral de plus 20 millions de consommateurs attirant plus de 60 000 nouveaux utilisateurs chaque jour, ainsi qu'une base de 150 millions de documents docusignés, dans 188 pays ».

Le service est notamment utilisé pour effectuer des transactions électroniques, dans des secteurs très variés comme les services financiers, la communication, l'immobilier ou même l'enseignement supérieur.

05346710-photo-docusign-exemple.jpg

Séduit par « le savoir-faire technologique » de DocuSign, Google Ventures explique que « les signatures électroniques, qui sont pratiques, sécurisées et conviviales, sont adoptées à une vitesse croissante par les sociétés, les petites entreprises et les consommateurs ».

Par cette opération, Google Ventures se joint à d'autres investisseurs et vient clore un quatrième tour de table de la part de DocuSign. Cela porte la levée de fonds totale à 55,7 millions de dollars. Le spécialiste de la signature numérique utilisera les fonds pour accélérer la croissance de son réseau mondial, optimiser ses activités de recherche & développement et accélérer son expansion internationale.

Le service de stockage en ligne Google Drive fait déjà appel à la technologie DocuSign depuis avril dernier. Il propose à ses utilisateurs de signer numériquement les documents hébergés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Debian 7 pourrait adopter Xfce à la place de GNOME
Google teste l'intégration des emails dans son moteur
Steam proposera des logiciels autres que des jeux à la rentrée
Nikon 1 J2 : l'hybride renouvelé, nouvelle optique et caisson étanche
Recherche vocale : Google prend un air de Siri sur iOS
Microsoft travaillerait déjà sur une nouvelle tablette
Etude : 28% des ordinateurs en France seraient infectés d'un malware
Open Data : la RATP libère finalement le plan du métro parisien
SCO Group, la bête noire du monde Linux, n’est plus
Android : Sharp signe avec Microsoft pour le brevet exFAT
Haut de page