Google rachète Wildfire, spécialiste des réseaux sociaux

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant américain annonce le rachat de la société Wildfire. Cet éditeur versé dans les liaisons sociales développe un logiciel permettant aux professionnels de lier leurs comptes Facebook, Twitter, Pinterest et d'étudier leur présence sur ces réseaux.

00DC000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Google annonce le rachat de la société Wildfire. L'entreprise propose des outils permettant d'analyser la présence d'une société sur les réseaux sociaux. Cette dernière peut ensuite adresser plus facilement ses campagnes marketing et de publicité à un public ciblé. Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais Reuters cite des personnes proches du dossier et avance la somme de 250 millions de dollars.

Dans une note, Google se félicite de ce rachat et indique qu'avec Wildfire, « nous progressons dans notre idée de créer des opportunités pour nos clients afin qu'ils puissent s'engager sur tous les réseaux sociaux. Nous pensons que de meilleurs contenus et des solutions homogènes vont contribuer à libérer le potentiel du Web pour les utilisateurs et les commerces ».

Les équipes de Wildfire rejoindront prochainement celles de Google pour y être intégrées. Dans ce domaine, l'américain devra faire face à une concurrence féroce puisque récemment Oracle (Collective Intellect) et Salesforce (Buddy Media) ont déjà réalisé des rachats stratégiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open WebOS bientôt en bêta mais pas sur les anciens smartphones de HP
Logo Anonymous :
Facebook : +23% de mobinautes depuis le mois de mars
Serveurs et stockage : EMC et Lenovo signent une alliance stratégique
Zynga objet d'une action collective, sur fond de soupçons de délit d'initié
TomTom lance son nouveau kit mains libres pour smartphone
Chrome : une nouvelle version stable introduit WebRTC
Crucial lance le V4, son SSD entrée de gamme
Microsoft dévoile les emails Outlook.com et la version Metro de Hotmail
Une société dépose un brevet sur le slogan et le logo d'Anonymous (MàJ)
Haut de page