Android 14 : Google dévoile la date de sortie de la première bêta

01 septembre 2022 à 09h37
8
smartphone android © © Daniel Romero / Unsplash
© Daniel Romero / Unsplash

Android 13 a à peine envahi nos smartphones que Google est déjà tourné vers l’avenir. Le géant américain vient en effet de révéler (indirectement) une date pour la première bêta de la future version de son système d’exploitation.

Tandis que d’autres nouveautés sont encore attendues pour Android 13, c’est au tour d’Android 14 de commencer à faire parler de lui. Eh oui, déjà.

Le futur d’Android déjà évoqué par Google

Depuis le 13 août dernier, les utilisateurs peuvent profiter de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Si cela fait seulement quelques jours que la version stable d’Android 13 a été déployée sur les smartphones Android compatibles, tout porte à croire que la société américaine regarde déjà vers l'horizon.

En effet, lorsque nous nous rendons sur le site internet du constructeur, et que nous consultons la rubrique FAQ, nous pouvons noter la présence d’une mention fort intéressante en rapport avec la question suivante : « Quelle est la durée de chaque programme bêta ? ». En réponse, voici ce qui est donc indiqué par Google : « Les mises à jour bêta d'Android 13 QPR [pour Quarterly Platform Release, ndlr] se poursuivent jusqu'en mars 2023, suivies des versions bêta d'Android 14 ».

Android 14 déjà en cours de route ?

Vous l’aurez bien compris, alors qu’Android 14 vient d’ores et déjà d’être évoqué pour la première fois par Google, nous avons également un indice sur sa probable date de déploiement. En effet, nous découvrons que les mises à jour trimestrielles d’Android 13 seront assurées jusqu’au mois de mars 2023, avant que celui-ci ne cède finalement sa place à son successeur, Android 14.

Suite à cela, nous pouvons donc déduire que la nouvelle version du système d’exploitation verra sa première bêta arriver dans la continuité, à savoir dès le mois d’avril 2023. Comme l'indique 9to5Google, cela ressemble d’ailleurs fortement au schéma appliqué par Google cette année avec Android 13, qui avait alors vu sa première bêta débarquer un mois avant le début de la conférence I/O. Ainsi, la Developer Preview pourrait quant à elle démarrer dès le mois de février prochain.

Si, pour le moment, il est encore trop tôt pour en apprendre davantage sur les nouveautés qu’apportera Android 14, il est désormais évident que la première bêta du nouvel OS n’est en fait pas si loin de nos portes.

Sources : 9to5Google, SamMobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Loposo
Bientôt le 14 et toujours une gestion d app en background catastrophique sur un petit smartphone avec 3 go de ram il arrive pas a garder firefox ouvert en background et en même temps je vais dans les paramètres de smartphone. Là où un vieux 6s gère bien plus app en background avec moins de ram.
themancool87_1_1
14!<br /> la 13 vient tout juste de sortir, et encore
MattS32
themancool87_1_1:<br /> la 13 vient tout juste de sortir, et encore<br /> Bah oui, mais avec un rythme de sorti annuel, rien d’étonnant à ce que la beta d’une version arrive 6 mois après la sortie de la version précédente…
jedig73
Je pense que monter si haut en numero est une erreur. On rappelle que pour des petites ameliorations, il n’y a pas besoin de monter d’une unité !!! Avant, amelioration mineur = augmentation du chiffre apres la virgule ( 12.1, 12.2, 12.3…) . Perso depuis 3/4 versions, bien incapable de deviner quel version d’ Android on est sans aller dans les parametres… La mode de faire disparaitre les chiffres apres la virgule devient tendance…mais n’a finalement aucun interet…Si peu de nouveautés entre les versions aujourdhui… Avec windows, on sait de suite sur quel version on est ( windows 7= menu demarrer rond, windows 8 le menu en tuile, windows 10, le menu mixte tuile/tous les programmes, windows 11 la barre au milieu, et meme deja au lancement, les animations changent…)
mrassol
C’est pourtant simple : si sur un nouvel appareil ou apres une mise a jour, tu as de nouveaux problemes que tu n’avais pas avant et que tu as toujours les meme problemes qu’avant, c’est que tu es sur une nouvelle version d’android.
MattS32
jedig73:<br /> Avant, amelioration mineur = augmentation du chiffre apres la virgule ( 12.1, 12.2, 12.3…)<br /> Google utilise tout simplement une numérotation avec un principe proche de semver : incrémentation du premier nombre en cas de suppression (donc perte de compatibilité avec ce qui l’utilise), du second en cas d’ajout (pas de perte de compatibilité) et du 3ème en cas de simple correction de bug.<br /> Or comme chaque version annuelle est l’occasion de faire le ménage dans les API, en en dépréciant certaines et en supprimant celles qui étaient déjà dépréciées dans la version précédente, il y a bien rupture de compatibilité à chaque fois, et donc incrémentation du numéro majeur.
Mimi9
Le rythme des versions devrait être de deux ans entre elles vu le taux d’adoption de chacune d’entre elles. Au moins tant que celles ci ne se soient pas liées au bon vouloir des constructeurs ( vœux pieux )…Treble où est tu ?
iony117
En même temps, aujourd’hui, aucun smartphone Android n’a 3Go de RAM, Android 12 doit déjà avoir minimum 4 à 6Go de RAM pour fonctionner, et aujourd’hui, la gestion de la RAM est bien foutu sur Android.
Loposo
Le problème est pas la gestion de la ram est des fermeture d app même si il y a de la ram<br /> C est connu il y a même un site dontkillmyapp<br /> Apple est loin devant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page