Google App Engine passe en version 1.5.0

11 mai 2011 à 10h45
0
0096000003715274-photo-google-appengine.jpg
Google vient de déployer une mise à jour de sa plateforme App Engine avec davantage de flexibilité pour les développeurs web.

Google App Engine, la plateforme permettant aux PME et programmeurs indépendants de déployer à grande échelle leurs applications, passe désormais en version 1.5.0. Les serveurs sont désormais capables de gérer des processus plus gourmands pour les langages Java et Python. « Cette fonctionnalité permettra (le déploiement) de nouvelles applications (...) tels que des moteurs de recherche personnalisés », explique Greg D'Alesandre, responsable du produit.

En novembre 2009, Google levait le voile sur un nouveau langage de programmation baptisé Go. Ce dernier devait répondre aux limites offertes par les langages actuels en regroupant l'ensemble des points forts de chacun, à savoir, une facilité de prise en main avec une exécution et une compilation efficace. Go permet ainsi de compiler un gros programme en quelques secondes sur un seul ordinateur. L'analyse des dépendances serait quant à elle largement facilitée. Notons aussi la prise en charge des machines multi-coeur.

Ce nouveau langage est désormais pris en charge sur les serveurs de Google App Engine et renforce donc les possibilités du développeur souhaitant mettre en œuvre des applications relativement gourmandes. Un kit de développement conçu pour App Engine a d'ailleurs été publié pour les développeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon prêt à entrer en bourse
Facebook : des informations personnelles en libre accès
Emporia Elegance : un téléphone simple et élégant pour les séniors
Numericable : une
La technologie WebGL poserait des risques de sécurité
Linutop 4 : le nettop sous Linux devient plus compact
Broadcom s'offre un éditeur de sécurité pour 41,9 millions de dollars
Trillian : la version 5 pour Windows, et plus de fonctionnalités gratuites
La justice américaine enquête sur la publicité de Google
Google I/O 2011 : nouvelles ambitions pour Android
Haut de page