Officiel : Google rachète Like.com

0
012C000003476384-photo-like-com.jpg
La plateforme dédiée au e-commerce Like.com affiche désormais un communiqué de son PDG en page d'accueil : Like.com a été acquis par Google. On en parlait la semaine dernière Google sur le point de racheter Like.com au conditionnel, le présent simple est désormais de rigueur : Google se paye une plateforme de e-commerce.

Dans son communiqué, le fondateur et PDG, Munjal Shah, outre qu'il décrit son enthousiasme à l'idée de rejoindre Google et qu'il explique sa vision de la startup, ne donne que peu de détails. Les termes de l'accord de rachat n'ont pas été dévoilés, ni par Like.com ni par Google. Pour autant, il semblerait que l'acquisition ne soit pas une simple façon d'étouffer une bonne idée dans l'oeuf pour éviter la concurrence. Munjal Shah évoque en effet l'intégration de son équipe dans le groupe Google, ce qui laisse supposer que les compétences ou la technologie de Like.com intéressent le géant.

La technologie, c'est la recherche visuelle. Car outre vendre des chaussures et articles de mode, Like.com a aussi développé un algorithme qui permet de retrouver ces chaussures d'une façon originale : un clic sur un modèle permet d'en trouver des dizaines d'autres ressemblants. Une technologique qui permettrait à Google de retrouver un peu d'innovation dans la recherche, son coeur de métier.

01F4000003476386-photo-like-com.jpg


L'histoire de Like.com est intéressante comme nous l'expliquions la semaine dernière, car le projet est né de la mort de Riya, un autre produit, qui devait être racheté par Google en 2005. Le géant de Moutain View s'était finalement ravisé, et les fondateurs de Riya avaient dû se rabattre vers Like.com. Ce dernier a permis de lever 50 millions de dollars en investissements depuis 2006, et a un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions depuis.

Le site n'a pour autant pas vraiment décollé en terme de trafic, et il y a fort à parier que Google n'a pas l'intention de se reconvertir en accessoiriste de mode. De là à penser que le géant s'intéresse plus à la recherche visuelle, il n'y a qu'un pas. Google ne s'est-il pas essayé à ces technologies récemment ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Blu-ray Warner et Universal illisibles sur des lecteurs Samsung après une mise à jour
Cyberlink : Power2Go 7 disponible et compatible BDXL
L'Europe rejette les plaintes contre Free sur la licence 3G
Addiction : un joueur de Lineage II dépose plainte contre les créateurs du jeu
SFR cible les seniors avec un mobile et une option adaptés
Google Live Search : vers des résultats au cours de la frappe ?
Kodak PlayTouch : une caméra de poche à écran tactile capacitif
AngelPad : sept anciens de Google lancent un incubateur pour startups
Le vidéo-chat de Gmail est disponible sous Linux
Un malware responsable d'un crash d'avion ?
Haut de page