Google : revenu record mais profit moins haut que prévu

le 16 juillet 2010 à 08h01
0
012C000003377692-photo-google-bourse.jpg
Les revenus comme le profit réalisés par Google ont augmenté au seconde trimestre de l'année 2010. C'est plutôt une bonne nouvelle pour le géant du net, qui a dépassé les attentes de la Bourse de Wall Street en terme de revenus, mais le profit de Google n'a pas atteint les espérances. Le chiffre d'affaires du groupe est de 6,82 milliards de dollars pour le trimestre qui se terminait le 30 juin. Une hausse de 24% par rapport au trimestre de l'année précédénte, selon l'entreprise.

En retirant de ce chiffre les commissions que paye Google sur la publicité ou à ses partenaires, le revenu atteint 5,09 milliards de dollars, un record par rapport aux 4,99 milliards de dollars prévus par plusieurs analystes interrogés par Thomson Financial. Les revenus nets ont atteint 1,84 milliard de dollars, soit 5,71 dollars par action, à comparer au 1,48 milliard (4,66 par action) du deuxième trimestre 2009.

« Google a eu un trimestre fort, » a déclaré Eric Schmidt, le PDG. Le coeur du business de Google, la publicité sur les recherches, reste très solide, et la croissance serait très forte dans les secteurs émergents selon le PDG. Les sites de Google comptent pour 66% dans le revenu de l'entreprise, alors que les sites partenaires génèrent 30%. Plus de la moitié du revenu - 52% exactement - proviennent de l'extérieur des Etats-Unis.

La publicité qui rémunère au clic, a augmenté de 15% sur une année glissante, mais a connu une baisse de 3% par rapport au premier trimestre 2010. Le coût des clics - l'argent que Google réclame aux annonceurs quand quelqu'un clique sur une publicité - a augmenté de 4% en moyenne sur un an, et d'environ 2% par rapport au premier trimestre 2010. C'est le poste de revenu le plus important pour le géant.

Du côté de la Bourse, l'action de Google a atteint 494,02 dollars à la fermeture du Nasdaq, avec une hausse régulière sur toute la journée d'échanges.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Google Services Google
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
scroll top