Google se lancerait dans la musique en ligne à la rentrée

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003286356-photo-google-music.jpg
Après la découverte par TechCrunch, il y a deux semaines, d'un logo Google Music discrètement hébergé dans les dossiers du moteur de recherche, les rumeurs vont bon train concernant un probable service musical proposé par la firme de Moutain View.

CNET rapporte aujourd'hui que Google pourrait lancer son service de musique en ligne dès la rentrée : la société aurait ouvert les négociations avec 4 majors du disque il y a quelques mois déjà, et aurait pour l'occasion dévoilé les grandes lignes de son futur service en ligne. Ledit service devrait effectivement se nommer Google Music, et devrait également être intégré directement au moteur de recherche : les titres seraient donc proposés à l'achat suite à une recherche concernant un article ou une chanson.

Pas de logiciel façon iTunes, donc : l'écoute se ferait en streaming, comme l'avait laissé sous-entendre la firme lors de la dernière conférence Google I/O.

Si les plans de Google restent encore très flous, la firme pourrait néanmoins frapper un grand coup en la couplant à une application mobile : en effet, le moteur a récemment acheté Simplify Media, une application initialement destinée à l'iPhone qui permettait d'accéder en streaming à des fichiers multimédias stockés sur un ordinateur distant, et dont une version Android serait actuellement en cours de développement. Google, en lice pour concurrencer Apple et iTunes ? Réponse dans quelques mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page