Clap de fin pour la Google Home Max

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 décembre 2020 à 17h45
5
Google Home Max © Google Store
© Google Store

Google a décidé de stopper la commercialisation de son enceinte Home Max, lancée il y a trois ans.

Pas de panique toutefois côté support, puisque ce dernier va perdurer encore quelque temps.

Le Google Home Max, c'est fini

Lancée en fin d'année 2017, l'enceinte Google Home Max n'est plus. En effet, Google vient d'officialiser l'arrêt de la commercialisation de son enceinte connectée. À noter que, contrairement aux États-Unis, l'enceinte est pour l'heure toujours disponible sur le Google Store, au prix de 299 €.

Toutefois, pas de panique pour tous les détenteurs d'une enceinte Google Home Max, puisque leur enceinte va continuer de fonctionner normalement (encore heureux), et cette dernière va continuer de bénéficier de mises à jour de la part du géant américain.

Pour profiter d'une enceinte connectée chez Google, il faudra donc désormais se tourner impérativement vers les petits modèles mis au point par la firme américaine, et notamment la petite Nest Audio , proposée à 99 €.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
SamDesBois
Cette entreprise m’etonnera toujours. Soit elle arrête vraiment beaucoup de ses services soit elle communique beaucoup, ou les 2 .<br /> Dans 10 ans, son business modèle sera toujours la publicité, qui sait.
Bibifokencalecon
Google étant un mastodonte, elle peut se permettre de lancer avec beaucoup de moyen un service, produit ou outil, et de décider de sa fin de vie l’année suivante. C’est son principe d’innovation : sur 100 idées, 75 seront réalisées, 50 seront modifiées/ajustées, et 25 seront «&nbsp;tués&nbsp;», à travers un modèle «&nbsp;Lean Startup&nbsp;».<br /> Il suffit de voir la liste Wikipedia de Google pour s’en rendre compte. Et encore, cela ne parle que des produits/services ouverts au grand public, pas des expérimentations en interne.<br /> en.wikipedia.org<br /> List of Google products<br /> The following is a list of products and services provided by Google.<br /> Applications that are no longer in development, and scheduled to be discontinued in the future:<br /> Google has retired many offerings, either because of obsolescence, integration into other Google products, or lack of interest. Google's discontinued offerings are colloquially referred to as Google Graveyard.<br /> C’est sa force comme sa faiblesse. Tant que le cash flow est là, aucun problème pour la démesure, la créativité et l’innovation. Cela démontre aussi que la compagnie se veut proactive, et ne veut pas devenir un outsider. La technologie progresse très vite et les moeurs aussi. Rester à l’affût est une nécessité pour ce genre de compagnie.<br /> Et ce bac à sable géant a un autre avantage : attirer les professionnels et les talents.
bmustang
Si j’ai bon souvenir, google est venu tardivement sur ce marché et bien d’autres, donc la réactivité, l’inovation est de loin son atout et cherche plutôt à copier les autres avec plus ou moins de réussite. L’important pour Goggle est avant tout le cash que cela génère et les interactions avec ses outils phares qui sont faites sur notre dos.
k43l
C’est pas un soucis. Et surtout une enceinte connecté peut parfaitement ce greffer à un petit model nest.<br /> Personnellement je préfère cette façon de faire plutôt que d’avoir un gros machin comme ça
Jeanfhile
Elle arrête la commercialisation mais continuera de fonctionner. Il est ou le problème ?<br /> A en croire le titre, on pourrait comprendre qu’on peut la mettre à la poubelle. Article un peu inutile. Le rédacteur semble être un peu étonné de devoir se tourner vers des produits récents au lieu de pouvoir continuer à acheter des produits qui ont plusieurs années.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fortnite passe en mode 120 FPS sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series S
Bon plan pour Noël : le clavier mécanique Corsair K68 en promo sur Amazon
EA Play arrivera finalement dans le Xbox Game Pass PC en 2021
Le moteur de recherche Lilo se lance sur Android
L'éditeur Microids se lance dans la distribution de jeux vidéo
watchOS 7.2 : l'Apple Watch s'améliore avec Cardio Fitness et ses mesures dédiées aux sportifs
Offrez une Nintendo Switch Animal Crossing en promo sur Amazon pour Noël
Gigabyte annonce ses RX 6800 et 6800 XT AORUS Master et Gaming OC, résolument haut de gamme
Bon plan pCloud : l'abonnement 2 To à prix cassé pour Noël !
Volkswagen ne commercialisera pas son prototype électrique ID.Buggy
Haut de page