Dell : Carl Icahn et Southeastern Asset font leur contre proposition

01 juin 2018 à 15h36
0
L'investisseur et la société de gestion, détenteurs à eux deux de 13% du capital de Dell, ont formulé en fin de semaine dernière leur proposition de rachat. L'offre, plus faible que celle de Michael Dell, devrait tout de même être étudiée par la direction.

00FA000005765340-photo-icahn.jpg
Le mouvement de la part de Carl Icahn était prévisible. Le magnat de la finance, vient, selon Reuters, de faire sa proposition de rachat de la société Dell. Allié à Southeastern Asset Management, le responsable a indiqué qu'il était susceptible de reprendre les actions de chacun au tarif de 12 dollars l'unité alors que la proposition de Michael Dell est de sortir la firme de la cotation et de rémunérer ses porteurs à hauteur de 13,65 dollars par action.

Carl Icahn et Southeastern ont ainsi qualifié d' « insultante » l'offre émise par Michael Dell. « Nous sommes souvent cyniques en ce qui concerne les conseils d'administration, mais ce conseil a porté ce cynisme à de nouveaux sommets », précisent-ils, considérant que l'offre ainsi formulée ne sert pas les intérêts de chacun.

Pour rappel, Carl Icahn avait déjà tenté de mettre la main sur 58% du capital de Dell au tarif de 15 dollars l'action. Le responsable s'était également allié au fonds Blackstone pour élaborer un contre-feu à l'offre formulée par Michael Dell et Silver Lake. Après avoir accepté de limiter sa participation dans le capital du groupe, son offre devrait être étudiée par la direction via un comité spécial d'administrateurs dont les conclusions seront remises prochainement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOC e2461Fwh : un écran low cost mais esthétique
Bon plan : un Asus Vivobook à 400 euros
La Bretagne obtient son extension Internet, Paris également
Samsung effectue ses premiers tests sur la 5G
Sony Xperia ZR : smartphone étanche à capteur 13 mégapixels
Live Japon : les
Infos US de la nuit : Yahoo rachète encore, Bing se socialise, Microsoft et Google en guerre
Olympus Pen E-P5 : hybride rétro, rapide et Wi-Fi
Facebook serait prêt à racheter l'appli GPS Waze pour un milliard de dollars
Groupon surprend par de bons résultats et décolle en bourse
Haut de page