Apple : un iPad à un peu plus de 400 euros ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme de Cupertino est attendue au tournant cette année 2017 avec son nouveau smartphone, l'iPhone 8, et le supposé iPhone X, l'édition 10e anniversaire du téléphone. En attendant que tout soit révélé au public, le groupe tente de relancer les ventes de ses tablettes en dévoilant une nouvelle version de son iPad qui s'appelle... "iPad", tout simplement.

La grande nouveauté pour Apple est une forte baisse du prix de cette nouvelle tablette qui, en terme de caractéristiques, reste très similaire à celle qu'elle remplace.

L'iPad Air n'est plus : dites bonjour à l'iPad

Alors qu'Apple a tendance à donner des noms issus de suites numériques à ses produits, le nouvel iPad joue la sobriété. Il remplace l'iPad Air 2 mais ne s'appelle pas iPad Air 3 : il s'appelle tout simplement iPad. Ainsi, Apple commercialise désormais l'iPad et l'iPad Pro et c'est tout. De quoi simplifier un peu les choses.

01F4000008677746-photo-ipad-nouveau.jpg

La taille de la nouvelle tablette d'Apple n'a pas changé : elle reste de 9,7 pouces avec une définition de 2 048 x 1 536. Idem pour les appareils photos : 1,2 Mpx à l'avant et 8 Mpx à l'arrière. Pas de nouvelle batterie mais un nouveau processeur, le A9. Et une petite amélioration du stockage de base qui passe de 16 à 32 Go. L'iPad est donc un iPad Air 2 légèrement amélioré.

Apple baisse le prix et rend l'iPad abordable

Là où Apple frappe fort c'est au niveau du prix de vente de ce nouvel iPad. Le prix baisse aux États-Unis de 170 dollars le faisant tomber à 329 dollars. En France il devrait afficher un prix toutefois bien supérieur au simple change de monnaie : 409 euros (contre un peu plus de 300 si Apple avait opté pour la simple conversion monétaire).

Il s'agit toutefois du prix de l'iPad simple. Pour la version 4G il faut rajouter la coquette somme de 160 euros puisqu'elle est vendue à un prix de départ de 569 euros.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RED de SFR lance son forfait 4G 100 Go
En secret, Facebook préparerait l'avenir
Guerre des forfaits : au tour d’Orange d’attaquer
La Yi 4K+ : la tueuse de GoPro en vente pour moins de 350 euros
Télécoms : les plaintes contre les opérateurs ont explosé en 2016
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page