Apple Campus 2 se nomme Apple Park et sera inauguré en avril 2017

22 février 2017 à 17h28
0
Après des années de secret, Apple rompt enfin le silence sur son campus dernier cri qui accueillera prochainement le siège social de la marque à la pomme. Les premiers employés investiront les lieux dès avril 2017.

Apple Park : le futur siège d'Apple sera situé au sein d'un immense espace vert

Ce campus, baptisé Apple Park et dont le projet a été dévoilé en 2011 par Steve Jobs lui-même, se présente sous la forme d'un gigantesque anneau de 260 000 mètres carrés. Au centre de cet anneau se trouvera un immense espace vert, permettant aux employés de profiter de plus de trois kilomètres de sentiers de promenade et de course à pied. Un verger, des prairies et un bassin complèteront ce paysage. En tout, à la fois à l'intérieur du bâtiment et à ses alentours, ce sont des champs verdoyants plantés de plus de 9 000 arbres natifs résistants à la sécheresse qui remplaceront l'asphalte et le béton. « Pour Steve, le paysage californien, sa lumière et son immensité, étaient source d'exaltation et d'inspiration. C'est dans ce cadre qu'il aimait réfléchir. Apple Park saisit particulièrement bien cet esprit », a déclaré Laurene Powell Jobs, qui fut l'épouse de Steve Jobs.


0226000008660940-photo-apple-park-theater.jpg

Tous les aménagements d'Apple Park ne sont pas encore prêts : la construction des bâtiments et l'aménagement des espaces verts se prolongeront tout au long de l'été. L'un de ces aménagements phares est le Steve Jobs Theater. Il s'agit d'un auditorium de 1 000 places, perché au sommet d'une colline et offrant une vue sur les prairies et sur le bâtiment principal. Cet équipement devrait être ouvert avant la fin de l'année 2017. Son entrée très design prendra la forme d'un cylindre de verre d'une hauteur de plus de six mètres pour un diamètre de 50 mètres. Elle sera surmontée d'un toit de fibre de carbone métallique.

Apple Park, un campus innovant conçu dans le respect de l'environnement

Gigantesque anneau de 260 000 mètres carrés, le bâtiment principal qui abritera les ingénieurs de la marque à la pomme, sera entièrement recouvert de panneaux de verre. Avec des panneaux solaires produisant 17 mégawatts d'énergie, Apple Park accueillera l'une des plus grandes centrales solaires au monde implantée au sein d'un ensemble de bureaux. L'Apple Park accueillera également le plus vaste bâtiment à ventilation naturelle du monde, conçu pour ne nécessiter ni chauffage ni climatisation neuf mois de l'année sur douze. L'ensemble des installations d'Apple Park seront alimentées à 100 % par des énergies renouvelables.

« Les espaces de travail ainsi que les espaces verts sont conçus pour susciter l'inspiration de nos équipes, mais aussi pour respecter l'environnement. Nous avons créé l'un des bâtiments les plus éco-énergétiques au monde, et le campus fonctionnera entièrement à partir d'énergies renouvelables », a déclaré Tim Cook, le PDG d'Apple.



Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top