Keynote Apple : ce qu'il faut en attendre

Par Clubic
le 07 septembre 2016 à 18h54
0
Ce soir, à 19h, Apple tiendra sa traditionnelle conférence de rentrée. Bien entendu, nous couvrirons l'évènement sur Clubic, mais qu'attendre exactement des nouveautés qui seront présentées ?

Retrouvez le résumé de la keynote sur notre actualité dédiée, ainsi que les annonces spécifiques concernant les iPhone 7 et Apple Watch Series 2.

iPhone 7


Comme chaque année, Apple dévoilera ce soir une nouvelle version de son iPhone. Plus précisément, il s'agira de l'iPhone 7, lequel devrait être disponible dans au moins deux versions - Standard et Plus - arborant respectivement des diagonales de 4,7 et 5,5 pouces.

Apple conserverait le châssis existant des iPhone 6s et iPhone 6s Plus mais reverrait à la hausse les composants, avec la puce A10, notamment. L'un des plus gros changements concerne le retrait de la prise Jack, les oreillettes se connectant via Bluetooth ou au port Lightning. De son côté, l'iPhone 7 Plus disposerait de deux capteurs photo. Apple ferait en outre fi du bouton Accueil mécanique en optant pour un dispositif de type Force Touch. Notons également des paliers de stockage plus importants, deux nouvelles couleurs et une certification d'étanchéité.

Retrouvez un récapitulatif de toutes les rumeurs sur les prochains iPhone


Apple aurait dans les cartons un casque Beats by Dre, lequel serait évidemment compatible avec le nouvel iPhone, soit avec un connecteur lightning. Par la même occasion, la société présentera de nouvelles souscriptions annuelles à son service de musique facturée, aux Etats-Unis pour 99 dollars par an.

Enfin, iOS 10 sera bien évidemment de la partie et la version finale devrait être proposée au téléchargement peu après la fin de la conférence.



Apple Watch


Apple devrait aussi dévoiler une seconde version de son Apple Watch. Pour l'heure, peu d'informations sont disponibles, si ce n'est qu'elle devrait embarquer une puce GPS et un baromètre. L'Apple Watch 2 arborerait un châssis légèrement plus fin et afficherait une autonomie un peu plus longue que le modèle précédent. La montre devrait en outre s'accompagner d'une nouvelle collection de bracelets.

Côté logiciel, WatchOS 3 apporte un certain nombre de nouveautés. Cette mise à jour promet une ouverture des applications plus rapide ainsi qu'une meilleure ergonomie. Apple a ouvert de nouvelles interfaces de programmation permettant aux éditeurs de concevoir des applications plus interactives.



Pas de nouveaux Mac


Selon toute vraisemblance, il devrait s'agir d'une keynote spécifiquement centrée sur les produits mobiles. Si plusieurs rapports spéculent sur de nouveaux MacBook Pro ou MacBook Air, ces derniers ne verraient pas le jour avant le mois d'octobre. Pas sûr donc qu'Apple n'en touche plus que deux mots dès ce soir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Comment retrouver sa voiture grâce à Google Maps ?
Après Boston Dynamics, Facebook aussi construit ses propres robots
Selon une étude, les voitures connectées réduiraient significativement les temps de trajet
Firefox : WebRender (et ses 60 img/s) sera déployé dès la version 67
Red Dead Online : des amoncellements de chevaux morts apparaissaient sur la map
Jaguar Land Rover a enregistré une perte record de 3,6 milliards en 2018
Google déploie la nouvelle interface utilisateur de ses Smart Display
Insolite : un robot pour vous frapper quand vous jouez en VR (c'est plus réaliste!)
Bientôt des places de parking exclusivement réservées aux véhicules propres ?
VivaTech 2019 - Qwant et Microsoft s'associent pour rivaliser face à Google
Dota 2 : éviter les joueurs toxiques pourrait bientôt impliquer un abonnement
Spotify va tester son premier accessoire à destination des voitures
⚡ Bon plan : Ausdom Casque Bluetooth Réduction Bruit Active à 34,99€ au lieu de 49,99€
Test Rage 2 : un monde ouvert générique, prétexte à un FPS enivrant
Wing, la compagnie de drones d'Alphabet, va débuter ses premières livraisons en juin
scroll top