Le cours d'Apple au plus bas depuis deux ans, Alphabet repasse devant

01 juin 2018 à 15h36
0
A la clôture de Wall Street hier, et après une chute de 2,35% de sa valeur, une action du groupe de Tim Cook ne valait « plus que » 90,34 dollars. Soit son plus bas niveau depuis deux ans. Apple, valorisée à hauteur de 494,8 milliards de dollars, voit ainsi Alphabet repasser devant lui, puisque la maison-mère de Google vaut aujourd'hui 499,9 milliards de dollars.

En février dernier, la bourse avait déjà donné un premier avertissement à Apple, en octroyant à Alphabet la première place, puisque sa capitalisation (559 milliards de dollars) devançait celle de la firme à la pomme (534,7 milliards de dollars). Apple avait par la suite rebondit pour redevenir la valeur la plus forte du marché.


Hier, les investisseurs ont adressé au géant de Cupertino un second carton jaune, qui pourrait prendre des airs de carton rouge. Entendez par là que Alphabet et ses nombreuses filiales risquent fort de conserver cette première place dans les mois à venir.

Apple ne semble en effet plus avoir la confiance des marchés. La marque paie ses « mauvais » résultats (voir Apple voit son chiffre d'affaires chuter, une première depuis 13 ans), et se voit critiquée pour sa trop grande dépendance vis à vis du volume de vente de ses iPhone (en baisse), smartphone pointé du doigt par les analystes pour l'absence d'innovation notable.

08425514-photo-tim-cook.jpg

Conséquence, les investisseurs sont désormais méfiants concernant Apple. Hier, c'est une information émanant de chez TSMC (qui devrait fabriquer la puce A10 du prochain iPhone 7) qui a fait plonger le cours de son action : le fondeur taïwanais aurait fait part de prévisions pessimistes au quotidien japonais Nikkei.

Depuis le début de l'année, Apple a vu sa capitalisation boursière perdre 14% de sa valeur. La sortie de l'iPhone 7, prévue pour septembre, inversera-t-il la tendance ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Service universel : Lycamobile condamné à verser 100 000 euros d’amende
Une nouvelle banque touchée par une cyberattaque d'envergure
Bouygues Telecom : le parc clients explose
Sarkozy connait bien
Jouer à la NES en HD : mods, clones... le meilleur du retrogaming
LOL n'est pas une marque
Mort au décodeur ? Canal+ directement sur votre téléviseur
Data scientist :
Warner : de major du disque à major du stream
Google abuse de sa position dominante ? Les USA s'interrogent
Haut de page