🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cartographie : Apple rachète Coherent Navigation

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a confirmé avoir finalisé une nouvelle acquisition. Les membres de la société Coherent Navigation rejoignent les équipes de la firme de Cupertino et devraient travailler sur l'application Plans.

Apple multiplie ses efforts dans le domaine de la cartographie et étoffe ses équipes à chaque nouvelle acquisition. Ces dernières années, la firme de Cupertino a réalisé le rachat de Pin Drop, Locationary, WifiSLAM, Hopstop, Embark ou encore Broadmap, qui s'ajoutent à Poly9 et Placebase. Apple a confirmé avoir accueilli l'équipe de Coherent Navigation.

Fondée en 2008, l'entreprise a travaillé sur une technologie baptisée iGPS (High Integrity GPS) combinant les signaux GPS traditionnels à ceux de la flotte de satellites Iridium, positionnés à basse altitude. Il en résulterait une géolocalisation très précise dont le rayon est mesuré en centimètres.

000000FA08021170-photo-apple-cartes.jpg
000000FA08021172-photo-apple-cartes.jpg


Selon le site spécialisé MacRumors, qui rapporte l'information, le PDG de Coherent Navigation Paul Lego a intégré Apple en janvier. Les deux cofondateurs William Bencze et Brett Ledvina l'ont rejoint le mois dernier.

Et ça tombe plutôt bien puisqu'à sa sortie, l'application Plans développée par Apple en a fait sourire plus d'un. On se souvient des innombrables erreurs grossières repérées par des internautes du monde entier. Entre les dénivelés inexacts, les distances erronées des points d'intérêts ou l'absence pure et simple de pans entiers de réseau routier...

Apple souhaite donc faire oublier ces déboires et prendre sa revanche face à ses concurrents et notamment Google. Lorsque l'application Google Maps a fait son retour au sein de l'App Store, l'application a enregistré 10 millions de téléchargements en 48 heures seulement.

Récemment, Apple a déposé un brevet décrivant un dispositif GPS présentant des instructions au travers d'un langage naturel avec des indications plus visuelles et plus compréhensibles pour le conducteur.

A lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page