Apple lance Maps Connect et tente d'attirer les commerces

Le groupe dévoile un outil permettant aux professionnels (commerces, hôtels, restaurants...) de se référencer sur l'outil de cartographie Plans. Apple lance Maps Connect et tente de concurrencer Google Maps ou Mappy.

01C2000007702547-photo-apple-maps-connect.jpg


Apple dévoile un nouvel outil destiné aux commerces locaux afin qu'ils puissent être présents sur le service de cartes du groupe. Le service Maps Connect doit permettre d'enregistrer les professionnels dans Plans et d'ajouter des contenus relatifs à leur activité. Ces derniers seront alors référencés et leurs données consultables par les utilisateurs.

Pour pouvoir s'enregistrer auprès du service de cartographie, les professionnels doivent utiliser leur Apple ID (ou en créer un s'ils n'en disposent pas). Ils vont ensuite devoir renseigner des informations concernant le secteur dans lequel ils opèrent (type d'activité, horaires d'ouverture, site web, compte Facebook...) ainsi que la localisation de leur commerce.

Apple va ensuite envoyer une notification au professionnel afin qu'il puisse valider sa demande, précise le site searchengineland. Le service n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis mais devrait s'étendre prochainement à d'autres pays.

En attendant une extension hors du sol américain, Apple tente de concurrencer d'autres services tels que Google Maps ou encore Mappy Shopping. Ces derniers proposent déjà de rendre plus visibles ce type de sociétés par le biais de la cartographie.


Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google intègre Songza au sein de Play Music aux Etats-Unis
Intel Core M : du rififi dans le TDP !
Pilotes NVIDIA GeForce 344.48 disponibles : DSR pour tous
Inbox : Google dévoile officiellement sa nouvelle messagerie
Infos US de la nuit : Yelp publie des prévisions de chiffre d’affaires décevantes
VMware garde la forme au troisième trimestre
Photomath : l'application qui savait résoudre les équations
Xiaomi amorce son expansion internationale et installe des datacenters hors de Chine
Vertu et Bentley concrétisent avec un smartphone à 12500 euros
Groupon lance Pages pour concurrencer Yelp, Google+ et Facebook
Haut de page