🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Apple négocierait le rachat de Beats Electronics

09 mai 2014 à 10h59
0
La firme américaine serait actuellement en négociations avec le spécialiste du matériel audio afin de le racheter. Apple pourrait investir 3,2 milliards de dollars pour mettre la main sur Beats.

00FA000004620770-photo-beats-solo-hd-couteur2.jpg
Un rachat de taille pour Apple pourrait être annoncé très prochainement. Selon le New York Times, le groupe américain serait en négociation afin d'acquérir Beats Electronics, la société spécialisée dans les casques et le matériel audio. Le montant de la transaction s'élèverait à 3,2 milliards de dollars.

Aucune des deux parties n'a confirmé le rachat mais il s'agirait d'un mouvement important pour Apple. Le groupe entrerait ainsi de plain-pied sur le terrain du matériel audio mais mettrait également la main sur le service d'écoute de musique en streaming Beats Music. A ces actifs, viendraient enfin s'ajouter des technologies d'amélioration du rendu sonore et des algorithmes permettant d'étudier les gouts musicaux des utilisateurs.

Pour rappel, Beats Electronics s'est séparé de HTC fin 2013. Le constructeur a cédé ses dernières parts dans Beats Audio et ainsi obtenu 265 millions de dollars. Le spécialiste serait désormais valorisé à hauteur d'un milliard de dollars grâce à une levée de fonds de 500 millions de dollars réalisée à l'automne 2013 via le fonds Carlyle.

En ce qui concerne Apple, ce rachat serait le plus important jamais entrepris par la marque. Jusqu'à présent les acquisitions majeures de la firme ont été évaluées à 429 millions de dollars (NeXT) ou plus récemment à 393 millions (Authentec).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! Mail : seuls les navigateurs les plus récents seront compatibles
Bon plan : le Motorola Moto G pour 120 euros avec une ODR
Google rachète StackDriver, pour la maintenance des applications Web
Samsung NX3000 : un hybride abordable sans fioritures
Google rachète Appetas, un service de création de sites pour les restaurants
<b>Joyeux Noël</b>
BeoVision Avant : supports motorisés pour la TV Ultra HD de B&O
Mozilla publie Firefox OS 1.3 avec la prise en charge du dual SIM
Infos US de la nuit : Snapchat négocie avec la justice américaine, les donations en Bitcoin acceptées dans le cadre des campagnes électorales
50 Helium 4G d’Archos et Wax de Wiko : 2 smartphones 4G d’entrée de gamme.
Haut de page