Selon Steve Wozniak, Apple devrait se lancer dans les terminaux Android

07 février 2014 à 17h02
0
Selon le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak, la firme à la pomme aurait tout à gagner à se lancer sur le marché des terminaux Android, en marge de son activité principale focalisée sur iOS.

00FA000005135372-photo-steve-wozniak.jpg
Hérésie ou suggestion de génie ? La première option risque d'être celle privilégiée par les puristes de l'iPhone et d'iOS, tant l'idée de voir débarquer Android chez Apple semble improbable. Pourtant, c'est Steve Wozniak, cofondateur d'Apple lui-même, qui a très sérieusement évoqué l'idée à l'occasion d'une interview donnée au site Wired.

« Il n'y a rien qui empêcherait Apple d'investir sur le marché d'Android comme marché secondaire en matière de téléphonie » a-t-il expliqué. « Nous pourrions être compétitifs. Les utilisateurs apprécient le design et la qualité de fabrication de nos produits, en comparaison des autres offres sous Android. Nous pourrions jouer sur les deux tableaux en même temps. »

En somme, pour Woz, c'est avant tout le design qui séduit le consommateur, et l'OS serait secondaire dans cette logique. Pourquoi, dans ce cas, ne pas proposer un iPhone sous Android ? La suggestion est lancée, mais il reste fort peu probable qu'elle trouve un écho favorable au sein de la firme de Cupertino, chez qui iOS et ses multiples services est un atout différenciant et un écosystème fermé bien huilé. Rien n'empêcherait cependant Apple de modifier Android, à la manière de ce qu'a pu faire Amazon pour ses Kindle Fire... mais une telle perspective semble très loin de la stratégie de l'entreprise.

Reste que les réflexions de Steve Wozniak font, une fois de plus, parler d'elle : le développeur et entrepreneur n'en est pas à sa première envolée critique vis-à-vis d'Apple. Ce dernier a notamment, ses dernières années, critiqué Siri et évoqué un léger retard d'Apple côté fonctionnalités de smartphones. Mais si Woz parle d'Android, c'est avant tout pour des questions de part de marché, puisqu'il a par ailleurs expliqué préférer Windows Phone au système de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top