Selon Steve Wozniak, Apple devrait se lancer dans les terminaux Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak, la firme à la pomme aurait tout à gagner à se lancer sur le marché des terminaux Android, en marge de son activité principale focalisée sur iOS.

00FA000005135372-photo-steve-wozniak.jpg
Hérésie ou suggestion de génie ? La première option risque d'être celle privilégiée par les puristes de l'iPhone et d'iOS, tant l'idée de voir débarquer Android chez Apple semble improbable. Pourtant, c'est Steve Wozniak, cofondateur d'Apple lui-même, qui a très sérieusement évoqué l'idée à l'occasion d'une interview donnée au site Wired.

« Il n'y a rien qui empêcherait Apple d'investir sur le marché d'Android comme marché secondaire en matière de téléphonie » a-t-il expliqué. « Nous pourrions être compétitifs. Les utilisateurs apprécient le design et la qualité de fabrication de nos produits, en comparaison des autres offres sous Android. Nous pourrions jouer sur les deux tableaux en même temps. »

En somme, pour Woz, c'est avant tout le design qui séduit le consommateur, et l'OS serait secondaire dans cette logique. Pourquoi, dans ce cas, ne pas proposer un iPhone sous Android ? La suggestion est lancée, mais il reste fort peu probable qu'elle trouve un écho favorable au sein de la firme de Cupertino, chez qui iOS et ses multiples services est un atout différenciant et un écosystème fermé bien huilé. Rien n'empêcherait cependant Apple de modifier Android, à la manière de ce qu'a pu faire Amazon pour ses Kindle Fire... mais une telle perspective semble très loin de la stratégie de l'entreprise.

Reste que les réflexions de Steve Wozniak font, une fois de plus, parler d'elle : le développeur et entrepreneur n'en est pas à sa première envolée critique vis-à-vis d'Apple. Ce dernier a notamment, ses dernières années, critiqué Siri et évoqué un léger retard d'Apple côté fonctionnalités de smartphones. Mais si Woz parle d'Android, c'est avant tout pour des questions de part de marché, puisqu'il a par ailleurs expliqué préférer Windows Phone au système de Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Est-ce que la qualité de l'image dépend du cable vidéo ?
YouTube part en chasse contre les fausses pages vues
GeForce GTX 750 Ti et Radeon R7 250X en approche
La sécurité
IBM pourrait céder sa branche semi-conducteurs
L’appellation
hubiC : OVH stocke 10 To en ligne pour 10 euros/mois
Sotchi : comment suivre les JO 2014 sur Internet… tout en travaillant
Le Conseil d’Etat confirme en référé la sanction contre Google
Authentiques contre génériques, la guerre des consommables
Haut de page