Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, préfère Windows Phone à Android

30 avril 2012 à 10h14
0
00FA000005135372-photo-steve-wozniak.jpg
Le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak a une fois fait l'éloge de la concurrence, après avoir critiqué Siri au profit du système vocal d'Android en janvier dernier. Cette fois-ci, Woz a évoqué les qualités de l'interface de Windows Phone 7.5, dont l'interface et l'intuitivité dépassent selon lui celles d'Android.

C'est dans un podcast publié par le site A New Domain que Steve Wozniak a déclaré et montré aux journalistes qu'il se promène avec pas moins de quatre smartphones, à savoir deux iPhone 4S, un Motorola Droid RAZR et un Nokia Lumia doté de WP 7.5 Mango. Et lorsque l'un des journalistes lui demande quel est son préféré actuellement, le co-fondateur d'Apple cite le modèle sous Windows Phone 7.5.

« Rien que pour le style et la beauté, le préfère vraiment Windows Phone à Android » résume-t-il, expliquant être étonné que « Chaque affichage est beaucoup plus beau que sur Android ou iPhone pour des applications similaires. » Pour Steve Wozniak, l'interface « intuitive et magnifique » de l'OS mobile de Microsoft donne l'impression d'être « avec un ami et pas un outil. » Et Woz va même plus loin en décrivant, face à Windows Phone 7.5, Android comme « plus lourd » et iOS « plus maladroit » en termes d'expérience utilisateur.

L'ingénieur et homme d'affaire termine quand même son intervention en précisant que l'iPhone reste tout de même son modèle préféré, dans son ensemble et en particulier au niveau des applications : Wozniak reconnaît en effet que le faible nombre d'app disponibles sur WP peut être un frein à son usage quotidien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Club 3D réorganise sa gamme de Radeon HD 7000 en PokerSeries
Nokia compte-t-il vendre sa marque Vertu ?
HomeOS : Microsoft développe de premiers prototypes
Yahoo vs. Facebook : la guerre s'étoffe de plusieurs brevets
AMD baisse le prix de quatre FX-Series et de tous ses A-Series
Firefox 13 bêta : nouvel écran d'accueil et activation de SPDY
Roland Moreno, le papa de la carte à puce, est mort
Google commence l'intégration de Drive à Chrome OS
NVIDIA annonce la GeForce GTX 690
Live Japon : Sony, l'ami Kaz contre-attaque
Haut de page