L'ancienne patronne de Burberry à la tête des Apple Store

15 octobre 2013 à 13h24
0
Deuxième recrutement dans le monde du luxe en trois mois pour Apple qui s'offre la PDG de Burberry, Angela Ahrendts. Elle dirigera le réseau de distribution physique et en ligne d'Apple.

0104000006706746-photo-angela-ahrendts.jpg
Apple continue à recruter dans l'univers du luxe. Après avoir débauché le PDG d'Yves Saint Laurent en juillet, l'américain annonce l'arrivée d'Angela Ahrendts, en partance de la direction générale du groupe de luxe britannique Burberry.

Angela Ahrendts prendra ses fonctions d'ici la mi-2014. Elle occupera le poste de vice-présidente senior en charge des magasins Apple Store et des ventes en ligne, sous la responsabilité directe du PDG, Tim Cook. La tête de Burberry sera occupée par Christopher Bailey, qui occupe le poste de directeur de la création de la marque depuis six ans.

« Je suis ravi qu'Angela Ahrendts rejoigne notre équipe. Elle partage nos valeurs et notre goût pour l'innovation et elle porte autant d'importance que nous à l'expérience client. Elle s'est montrée être une dirigeante extraordinaire durant sa carrière et elle a su faire ses preuves », se félicite le patron d'Apple dans un communiqué.

Depuis le départ de Ron Johnson de la direction de la distribution d'Apple en 2011, après onze ans de bons et loyaux services, son remplaçant, John Browett, n'avait pas réussi à relever le défi. Le britannique qui avait pris ses fonctions au printemps 2012 quittera finalement le navire en octobre, avec Scott Forstall.

« Apple est une entreprise formidable mais le problème était que je n'ai pas su trouver ma place au sein de la culture de cette société. J'étais l'un de ceux que l'on vire car ils ne correspondent pas à l'équipe plutôt qu'aux compétences recherchées », expliquait John Browett lors de la Retail Week de mars 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! Mail : l'activation de SSL par défaut début 2014
Desktop as a service : VMware rachète Desktone et met à jour Horizon
Le moteur de recherche Yandex s'empare du
CastAR, des lunettes à réalité augmentée par des anciens de Valve, débarquent sur Kickstarter
Le fisc réclamerait 27 millions d'euros à Eutelsat
Twitter permet de recevoir des messages privés de tous ses abonnés
Radiofréquences : l’Anses évoque des effets biologiques mais sans conséquences sur la santé
Sosh commercialise un smartphone sous sa marque, à partir de 69 euros
Bing : le chargement en tâche de fond sur IE11
Lavabit rouvre temporairement ses portes pour ses anciens utilisateurs
Haut de page